Sunday Chill ♠

imageCe week-end j’avais particulièrement envie de partager avec vous ma vision du Sunday Chill ou du dimanche tranquille, si vous préférez. Souvent mes activités varient en fonction du temps qu’il fait, mais aussi de mon humeur !

La plupart du temps voici comment se déroulent mes dimanches. J’en ai répertorié 4 

• L’actif : Je me lève assez tôt pour aller au marché afin d’acheter mes fruits et légumes frais et ainsi me concocter tout ce qui est Détox water, Smoothie et un bon petit déjeuner équilibré. Ensuite c’est généralement ménage et excursion toute la journée.

• L’Hiber (Hibernation) : Généralement l’hiver. Je ne bouge pas de mon lit, je regarde des séries sous la couette ou je lis un livre avec un thermos de boisson chaude et sucrée (du thé en général).

• Le dimanche famille : Un moment en famille c’est toujours agréable et ressourçant, un repas chez les parents, une sortie découverte, des fous rire, le lâché prise, rappel des souvenirs…

• Le Cocoon plaisir : Celui que j’apprécie aussi beaucoup en ce moment, et que je vais d’ailleurs vous détailler pour aujourd’hui.

image

Il commence en général vers 9h30 / 10h00. Je file sous la douche, procède à mes soins cheveux (shampooing + masque) et peau (masque + gommage) pour ensuite enfiler un leggings et un débardeur (ma tenue préférée d’intérieur).

10h30 : Attention chill attitude haha  je m’installe sur le canapé devant American Dad ou un autre dessin animé et je savoure mon petit déjeuner (âme d’enfant pour toujours) !

image

On mange ensuite généralement vers 13h ! Après mangé, je m’accorde souvent un petit moment lecture, sur le canapé, en appréciant les petits rayons de soleil, quand il fait beau, ou sous le plaid bien douillet, quand il fait froid ou qu’il pleut.

Vers 16h00 par là, je recherche et note des inspirations d’articles pour le blog dans mon petit carnet prévu à cet effet et qui ne me lâche jamais. Je fais également un petit tour sur mes réseaux sociaux et notamment sur Instagram ♥

Et puis depuis quelques temps je prend souvent un goûter papotage avec ma voisine qui a une adorable petite canaille de 8 ans. Mais alors attention mon portable est complètement intouchable, et elle, sage comme une image, et pour cause haha j’ai découvert qu’elle s’amusait à jouer aux jeux du site jeuxjeuxjeux ! Un site gratuit qui permet de jouer à pas mal de jeux: De réflexion, mode, voitures … et pas mal d’autres. Auxquels on joue directement sur le site, sans qu’il n’y ai d’application à télécharger.

A la base je n’étais pas certaine que ce soit une bonne idée, mais très vite je me suis rendue compte que les jeux ne sont pas très long, ce sont des jeux en flash, je préfére finalement ce genre de jeux que ceux comme candy crush où il est, à ce qui parait facile de rester accroché des heures… On a joué ensemble à Mario et je me suis régalée hahaha, ça faisait une éternité que je n’y avais pas joué et j’ai bien sur perdu très vite hahaha (Nostalgie).

image

Après le goûter, en fin de journée quand monsieur revient de sa journée sportive (il fait de la slack jump. Sa nouvelle passion qui consiste à faire un peu le funambule acrobatique sur une sangle élastique). On cherche ensemble le programme du soir pour trouver un bon petit film à regarder. Et parfois, ce dimanche se finit même avec un petit ciné. Le Sunday chill Royal, j’ai envie de dire!!

Ce qui me plait le plus dans ce genre de journée c’est qu’on a vraiment l’impression de pouvoir s’accorder du temps pour s’occuper de soi. Un moment qu’il serait vraiment dommage de négliger.

 

Et vous, comment se passe vos Sunday Chill ??

Bon dimanche !

• Retrouvez-moi ici •

facebookinstagramhello cottonyoutube

10 Comments on Sunday Chill ♠

  1. Chloé Lifestyle
    avril 19, 2015 at 12:19 (3 années ago)

    Hello, tu as bien résumé. Le dimanche et le weekend d’ailleurs sont des moments ou on peut prendre du temps pour soi. Et pour nous, c’est juste profitez d’être en famille, nous 4 seul au monde. Lecture, cocooning, ballades et discussions sont toujours de la partie. Avec un bon dessert et mon mari qui cuisine de bons petits plats. Bisous

    Répondre
    • lironsdelle
      avril 30, 2015 at 11:44 (3 années ago)

      Hello ! Merci, oui c’est vraiment le top et ce sont généralement ces moments famille qui renforce la complicité !! Aaah ça fait plaisir à lire, un mari qui cuisine :) C’est tellement agréable, j’ai aussi la chance d’avoir un homme qui apprécie cuisiner et c’est un pur bonheur ;) A bientôt ! bisous

      Répondre
  2. Artemis
    avril 19, 2015 at 1:37 (3 années ago)

    De mon côté c’est la même chose : le programme de mon dimanche (et de mon weekend en général) varie selon l’état de la météo mais la plupart du temps j’essaie de trouver un bon compromis entre activités et moments de détente. Et j’aime bien aussi, comme toi, m’octroyer du temps pour certaines choses que je ne peux pas faire les autres jours : lire, regarder un ou des programmes Tv en replay que j’aurais raté, cuisiner, me balader, partager de bons moments avec mes amis, etc.
    Bisous et bon dimanche donc :)
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

    Répondre
    • lironsdelle
      avril 30, 2015 at 11:49 (3 années ago)

      :) J’adore, C’est fou ce qu’ils sont agréables, pas très productifs mais bon ça fait du bien de temps en temps et puis il faut savoir s’accorder ces petits moments je pense :) Bisous

      Répondre
  3. Priscillia
    avril 19, 2015 at 6:48 (3 années ago)

    Qu’est-ce que j’aime les dimanches comme ça…
    Tranquille, posée, au calme!
    C’est parfait et surtout ressourçant de temps en temps. Même si j’essaie en général d’exploiter au maximum mes week end, j’avoue que parfois, ne rien faire, c’est le pied!
    Bisous ma belle.
    http://www.lejournaldeprisci.com

    Répondre
    • lironsdelle
      avril 30, 2015 at 11:50 (3 années ago)

      :) Ah ca ouiiii! !! Bisouus

      Répondre
  4. Laureen
    avril 20, 2015 at 12:16 (3 années ago)

    Le dimanche parfait ;)
    Un peu pareil pour moi, souvent je fais aussi du sport et en ce moment avec le soleil qui arrive une bonne glace en terrasse hehe <3

    Répondre
    • lironsdelle
      avril 30, 2015 at 11:52 (3 années ago)

      :) Rolala Nickel !! <3

      Répondre
  5. sophie
    mai 3, 2015 at 5:36 (3 années ago)

    Superbe programme et photos! tout ce que j’aime le dimanche la priorité : ne rien faire!! dommage que ça ne dure que 24h ;p bisous ma belle!

    Répondre
  6. Flore
    mai 7, 2015 at 10:32 (3 années ago)

    J’adore ! Un blog sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci !

    Répondre

Leave a Reply