Hello mes Hirondelles ! J’ai reçu plusieures questions au sujet de la rééducation du périné depuis que j’ai accouché. Alors je me suis dit qu’un petit article à ce sujet pourrait vous intéresser.
Je ne sais pas si vous connaissez le système de sondes périnéales mais dans le doute je préfère vous le présenter parce que c’est vraiment génial !C’est en fait, un système de sonde qui permet de muscler son périné en jouant à des jeux, c’est vraiment bien conçu et hyper efficace et moi j’ai découvert l’outils qui permet de s’y mettre concrètement et ça s’appelle Périfit.
Mais d’abord j’aimerais vous expliquer ce qu’est rapidement le périnée !
Perifit qu’est ce que c’est et comment ça marche ? C’est justement une sonde périnéale qui va aider, de manière ludique et en duo avec une application téléchargeable gratuitement, à muscler son périnée. J’ai trouvé le concept vraiment génial. Et je me suis vraiment prise au jeu, ça m’a fait penser au jeu Mario un petit peu et on ne sent pas le temps passer.
En ce qui concerne le temps de livraison, on le reçoit très rapidement, dans un emballage très propre, et épuré un peu dans le même style d’emballage que la marque avec la pomme croquée ;). Tout est très bien indiqué, et les instructions y sont claires et détaillées.
Les avantages de cet appareils son pour moi évidents surtout pour les jeunes mamans comme moi, car il fait indéniablement gagner un temps fou et c’est un excellent complément des exercices que l’on doit faire chez le Kiné ou chez le médecin ! On peut faire ses exercices en étant surs qu’ils soient réalisés efficacement, à la maison et en s’amusant.
Croyez-moi ou pas j’avais des rendez-vous chez le kinésithérapeute que j’ai vite écourtés au bout d’une dizaines de séances parce que je ne trouvais pas vraiment le temps pour m’y rendre et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Alors que la hop 15 minutes pendant la sieste de bébé et c’est bouclé avec un exercice quotidien en 2/3 semaines.
La manip de la sonde a été conçue pour être facile d’utilisation également puisqu’il n’y qu’un bouton power et un système de lumière discrète led qui clignote en vert lorsqu’elle est allumée.
Pas plus … ni moins et j’apprécie car pour ma part je trouve qu’il n’y a rien de plus embêtant que des concepts efficaces cette, mais complexes à utiliser et avec lesquels il faut se prendre clairement la tête pour enfin pouvoir les utiliser, c’est très démotivant, alors que la c’est tout le contraire.
Ce que j’ai vraiment apprécié c’est qu’on s’exerce en s’amusant, ça permet vraiment de transformer les contractions musculaires qui sont loin d’être fun en un espèce de challenges à relever.
L’application suit vraiment le déroulé de l’exercice, à la fin on a une note qui nous indique notre score et si on est dans la moyenne, et on peut voir nos points de faiblesse et d’évolution et du coup on peut avoir à réaliser des exercices sur mesure en fonction de nos faiblesses musculaires.
Voila pour ce petit appareil bien sympa, que je voulais vous présenter, mes Hirondelles, j’espère que cela pourra répondre à certaines de vos questions à ce sujet.
Alors dites moi tout, que pensez-vous du concept Perifit ?
Belle journée et à très vite !!