Comment adopter une attitude positive et la garder

imageOn dit souvent il faut être positif… cela permet de vivre une vie épanouissante, de réussir, d’avoir accès au bonheur, de trouver l’amour … etc … Et tout cela est vrai! Beaucoup de célébrités disent avoir réussi en partie en appliquant ce principe dans leurs vie: Oprah Winfrey, Will Smith, Bill Gates…! Mais rares sont les personnes qui cherchent à savoir comment ça marche réellement.

C’est plutôt facile de décider de devenir une personne positive, et de dire qu’on va changer sa vie, sous l’impulsion de la motivation! Mais il faut arriver à s’y tenir sur le long terme. Et quand on ne connait pas les astuces, c’est parfois difficile de garder le cap et de ne pas se laisser influencer par des comportements négatifs.

J’ai choisi d’aborder la question de la positivité car c’est un sujet qui fait partie de ma vie au quotidien j’en ai parlé également dans deux différents articles sur le blog : les 5 choses qui font de ma vie un bonheur et les clés pour se sentir bien tous les jours ou encore en publiant de temps en temps des quotes/citations sur instagram.

C’est un moteur, qui aide aussi à garder la tête pleine d’espoir, de courage et qui aide à affronter les petits doutes du quotidien, minimes soient-ils. Vous savez ces doutes qui nous freinent lorsqu’on veut entreprendre quelque chose.

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mes astuces, mes découvertes à ce sujet! Pour aider des personnes qui en éprouverait le besoin, pour soutenir celles qui ont commencé dans cette voie positive et leur faire comprendre de ne pas lâcher et leur assurer qu’elles peuvent vraiment créer leur réalité, car c’est une question de volonté.

large-2La positivité m’aide à vivre mes rêves, me pousse à vouloir développer plus de compétences, à repousser mes limites, à vivre une vie qui me fait de plus en plus vibrer au quotidien, dans mon travail, auprès de mes amis, ma famille, mon couple, mes diverses activités.

Tout ce que je peux vous dire c’est que être positif c’est un apprentissage et qu’on ne le devient pas du jour au lendemain. Plus vous penserez à être positif plus vous le serez jusqu’a ce qu’au final vous ne vous en rendiez même plus compte et que ça soit devenu un automatisme.

C’est un peu comme l’apprentissage de la conduite, au début on ne sait pas conduire on connait un peu la mécanique mais on a pas encore les automatismes et plus on conduit plus cela devient simple, jusqu’au jour où on obtient son permis et qu’on se rend compte quelques moi plus tard de l’indépendance que cela apporte et que cette chose qui nous paraissait si difficile est maintenant automatique.

A quoi ça sert d’être positif ?

Je pense sincèrement que c’est une des bases de la réussite. C’est ce qui nous permet d’atteindre plus sereinement, et plus efficacement nos objectifs, de se rapprocher un peu plus de ce qui fait notre bonheur et de se trouver soi-même. Car les pensées ont une influence sur les évènements, et nous sommes ce que nous pensons.

large-3

Mais comment faire pour adopter une attitude positive ?

Ce qu’il faut savoir avant toute chose c’est que la positivité c’est un conditionnement de soi, il faut vouloir le devenir, vouloir changer et améliorer sa vie !

♦ Dans un premier temps il va falloir arrêter de râler car râler c’est véhiculer de l’énergie négative. (un livre qui rentre plus en détail dans le sujet est : “J’arrête de râler” de Christine Lewicki).

♦ Ne pas se laisser trop submerger par l’actualité.

♦ Se rapprocher de personnes positives et optimistes, car le négatif est très contagieux.

♦ Lorsque vous avez une pensée négative, un coup de déprim’, une baisse de moral, à cause de quelque chose qui vient de se passer ou autre… essayer de trouver une solution, de penser au positif ou de l’apprentissage que vous pouvez retirer de cette information ou de cette situation.

♦ Prenez un moment et pensez à toutes vos réussites (faites vous une liste si il le faut) les grandes et les moins grandes, essayez de ressentir en vous la sensation que ça vous a fait de réussir ceci ou cela, le sentiment de fierté que cela a engrangé et rangez le dans un coin de votre tête, prêt à être sorti dès que vous avez un moment de doute ou de manque de confiance.

♦ Tout au long de la journée essayez d’apprendre à voir  les choses positives dont vous êtes témoins, même les plus petites. Exemple vous avez eu un fou rire avec une amie, vous avez reçu un message sympa, on vous a fait un sourire sincère, vous vous êtes régalés en vous préparant un bon petit plat… et au fur et à mesure de pratiquer cet exercice vous verrez de plus en plus de choses positives.

Plus on pense positif, plus de choses positives arrivent … Comme on dit c’est un cercle vertueux. Pour moi c’est tout simplement la recherche du bonheur.

Je vous souhaite de passer une excellent week-end!!

Que pensez-vous de la positivité ?

 

 

↓ Rejoignez moi ici ↓

facebookinstagramhello cottonyoutube

 

10 Comments on Comment adopter une attitude positive et la garder

  1. adeline L
    février 28, 2015 at 3:19 (2 années ago)

    très bel article, en effet être positif ça nous pousse vers l’avenir
    moi quand je ne vais pas bien, je me projette dans un futur plus ou moins proche, je me lance des défis professionnels ou autre, j’essaie de voir comment je pourrait améliorer le déco de la maison ou quoi, faire quelque chose de positif quoi
    bisous ma belle
    ps: concours sur mon blog pour gagner des bijoux, si ça te tente, c’est positif ça aussi ahah

    Répondre
  2. Tiphaine
    février 28, 2015 at 3:24 (2 années ago)

    Je suis plutôt une fille positive j’essai de ne pas me laisser submerger par les choses et les pensées négatives autour de moi. plus jeune j’etais une vraie éponge qui absorbe tout autour d’elle et jme sentais souvent dépassée par trop d’émotions mal gérées. Mais avec les années j’ai appris a faire le tri et a me détacher des émotions négatives et souvent communicatives et ça m’a aidé a me gérer. Je n’ai pas encore trouvé mon équilibre parfait mais la positivité m’a aider !!
    Super article :)

    Des bisous

    Répondre
  3. Priscillia
    février 28, 2015 at 3:56 (2 années ago)

    De jolis mots. Je suis plutôt du genre positive et souriante, même s’il est vrai que parfois, la vie n’est pas simple, mais ça aide à prendre les problèmes moins au sérieux et à apprécier les belles choses que nous offre le quotidien.
    Bon week end ma belle.
    Bisous
    http://www.lejournaldeprisci.com

    Répondre
  4. Djahann
    février 28, 2015 at 4:04 (2 années ago)

    Même si ce n’est pas toujours simple, j’essaie d’agir ainsi. C’est tellement plus agréable que de toujours voir tout en noir

    Répondre
  5. jaivoulutester
    mars 1, 2015 at 9:11 (2 années ago)

    c’est l’attitude number one à adopter, tout à fait d’accord. Moi je râle pas mal, ça me fait du bien (!), par contre j’ai très souvent le sourire aux lèvres, et ça ça change tout! ( déjà pour ne pas avoir la ride du lion qui s’installe ;) , ça amène aussi celui des autres. ( dans le commerce, ça aide d’autant plus) J’essaie de sourire, même seule, des petits malheurs de la journée, un peu de musique qui bouge, et toujours se dire que la vie est belle, même si elle n’est pas toujours tendre. Il ne faut pas se laisser miner par les échecs, mais plutôt voir ça comme justement un changement de voie qui amène à d’autres possibilités, et peut-être meilleures !
    je te souhaite une belle journée!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    Répondre
  6. Polina
    mars 2, 2015 at 10:14 (2 années ago)

    Ce post tombe à pic, je rejoins entièrement cette manière de penser ! Quand certaines personnes ont cette attitude de manière naturelle, il faut parfois se faire un peu force au début pour en récolter les fruits par la suite !

    Répondre
  7. Mélocy
    mars 2, 2015 at 7:31 (2 années ago)

    J’adore ce genre d’article, c’est bien écrit et enrichissant.
    Bisou

    Répondre
  8. Keshia
    mars 3, 2015 at 1:56 (2 années ago)

    Sympa ton article !
    Jspr que tu vas bien ;)

    Répondre
  9. fay
    mars 3, 2015 at 10:51 (2 années ago)

    Je viens de me régaler en lisant ton article. Je suis tout à fait dans cet état d’esprit en ce moment, je vais d’ailleurs lister toutes mes réussites de ce pas !
    Très bonne journée, je t’envoie mille ondes positives !

    Répondre
  10. Caro*
    mars 3, 2015 at 11:11 (2 années ago)

    Je suis positive à fond même les jours ou ce n’est pas toujours évident. Blaguer et rigoler sont les premières choses qui me permettent de passer une bonne journée donc je ne m’en prive pas même si je sais aussi être sérieuse quand les conditions l’exigent. Nous n’avons qu’une vie donc ne la gâchons pas avec des tracas et contrariétés :)

    Répondre

Leave a Reply