Comment faire pour que bébé fasse ses nuits : Notre méthode miracle (Journal de bord) 2

Hello hello ! J’espère que votre nuit dernière s’est bien passée !!

Retrouvez la partie 1 de notre journal de bord dans lequel je présente toute la méthode que l’on utilise pour le sevrage de l’allaitement de nuit et pour que bébé fasse ses nuits : ici

10ème nuit : Pour nous le début de soirée a été un peu chamboulé parce qu’hier Kimalïya était fatiguée et a fait une sieste en fin de journée vers 18h jusqu’à presque 19h du coup notre routine a été un peu décalée (d’environ 1h) mais elle m’a quand même réclamée pour dormir vers 21h30 je l’ai mise au sein et à 21h45 elle dormait comme les 3 jours précédents.

22h05 : Les voisins recommencent à bouger les meubles (mais qu’est ce qui leur prend? Ils déménagent en pleine période de confinement ?haha) j’espère que ça ne va pas couper son sommeil c’est stressant, mais je relativise et me rassure en me disant que si elle se réveille, c’est pas grave je lui chanterais sa berceuse♥️

Mais finalement ça ne l’a pas réveillée ma beauté♥️Vers 2h du mat elle se met à bouger et à râler doucement mais j’allume la lumière de mon portable et en fait je découvre qu’ elle avait les yeux fermés, elle cherchait juste à dormir dans une autre position donc elle s’est tournée comme la veille puis s’est rendormie. Moi pendant ce temps je n’arrive pas à dormir parce que j’appréhende la journée de demain … On a le vaccin des 11 mois de prévu… j’aime paaaas, mais bon pas le choix… il faut que je dorme sinon je vais être Ko !
Kimalïya s’est finalement réveillée à 05h55 pour téter et s’est rendormie tout de suite après jusqu’à 08h30 !
Bravo mon bébé ♥️

11ème nuit : Le vaccin s’est plutôt bien passé même si je me suis rendu compte une fois chez le pédiatre que j’avais oublié le vaccin dans le frigo 🤦🏽‍♀️ Donc obligé de reprendre la voiture pour aller le chercher, on était les derniers patients du docteur qui finissait assez tôt donc il a accepté de patienter.

La vaccination s’est plutôt bien passée, ma poupée s’est franchement très vite calmée avec un gros câlin de maman ! Elle a pris le goûter dans la voiture et de retour à la maison elle a fait directement une petite sieste donc vers 5h, elle s’est réveillée, on a joué un peu avec elle etc et on a continué notre routine habituelle.

Ces derniers jours, vers 21h00 elle prend son brassé et me réclame aux alentours de 21h30, mais ce soir elle finit à peine son brassé qu’elle me réclame pour dormir il est donc a peine 21h00, elle est ko ma poupée, direction dodo, 21h10 elle dort déjà. Je vais surveiller régulièrement qu’elle ne fait pas de fièvre du au vaccin, j’ai ce qu’il faut de doliprane au cas où.

Vers 5h00 du mat ma bébé s’est mise à râler légèrement comme si elle avait envie de pleurer mais sans vraiment pleurer, j’ai tout de suite touché sa nuque et là j’ai senti qu’elle avait de la temperature! On lui a donné du doliprane pour faire baisser la fièvre et elle ne s’est pas rendormie avant 6h, pour se rendormir jusqu’à 10h et la fièvre avait baissé🙏🏽
Donc finalement si on compte bien malgré le vaccin et la fièvre, elle a quand même fait sa nuit puisqu’elle s’est couchée plus tôt et a fait ses 7 heures de sommeil.

12ème nuit : 21h50 ma bébé me réclame, direction dodo et elle s’endort assez vite, elle se réveille au moment où je la couche, du coup je lui chante sa berceuse, mais elle ne veut pas se rendormir, elle veut rester dans mes bras et moi ce soir je suis vraiment KO de la journée, j’ai vraiment besoin, à ce moment là, de la coucher et de m’accorder du temps pour moi, pour décompresser un peu. Du coup je lui explique que je suis fatiguée qu’elle aussi et que ce sera bon pour toutes les 2 qu’elle se couche et fasse une bonne nuit de sommeil ! Je continue de chanter sa berceuse et elle finie par se rendormir (en même pas 10 minutes 👌🏽)

Tout au long de la nuit, elle bouge vraiment beaucoup, se retourne d’un côté puis de l’autre jusqu’à finir la nuit dans le sens inverse dans lequel je l’avais couchée en début de soirée haha mais à part ça vraiment rien à signaler, elle se réveillera à 5h15 pour se rendormir jusqu’à 09h00.

13ème nuit : Ma poupée était en forme aujourd’hui ! Et elle m’a réclamée le soir vers 21h50 pour aller dormir ! J’ai eu du mal à la poser, elle s’est réveillée à 2 reprises parce qu’elle voulait rester dans mes bras. Mais j’ai réussi finalement à la poser vers 22h30. Cette nuit elle a dormi en body et en legging avec des chaussettes parce que je n’ai plus de pijama léger à sa taille. Jusqu’à maintenant elle portait des pyjama en velour ou molletonné mais ils sont trop chaud avec les températures qui grimpent en ce moment. J’avais pris l’habitude de lui acheter de nouvelles pièces tous les mois à peu près, elle grandit tellement vite, mais là avec le confinement je me suis retrouvée à court de pyjamas donc on utilise le système D. Tout ça pour dire qu’elle ne s’est pas du tout agitée cette nuit peut-être avait elle moins chaud et du coup elle a mieux dormi.
Elle s’est réveillé à 06h30 pour ensuite se rendormir jusqu’à 08h30. Je crois bien que ça fait 1 semaine complète que ma bébé fait ses nuits grâce à cette méthode qu’est ce que ça fait du bien franchement !

14 ème nuit: Je crois que j’ai commencé à me réjouir trop vite parce que cette nuit a été catastrophique ! Ma poupée passe une très bonne journée, elle se balade dans toute la maison, fait sa sieste de l’après midi dans sa chambre et dans son lit sans problèmes etc puis arrive l’heure de manger et je constate qu’elle n’a pas trop faim mais me réclame assez vite pour aller dodo, on y va elle s’endort assez vite d’ailleurs je la couche tout se passe bien mais à 03h00 du matin d’un coup elle se réveille en pleurant j’essaye de la consoler, elle somnole, se réveille à nouveau jusqu’à 4h30 du matin je suis épuisée je passe le relais à son père, et elle lui refait la même chose elle se calme se rendort légèrement puis se réveille à nouveau jusqu’à 5h30 du matin ou là elle se rendort pour de bon et bien profondément.on A tout vérifier pour être sure que  tout allait bien mais rien à faire elle ne voulait juste pas dormir apparement je me suis dit que c’était peut-être une dent qui travaillait ou une envie irrépressible de faire une tétée câlin. Bref cette nuit a été chaotique comme on en avait pas vécu depuis un petit moment (depuis le commencement de cette méthode). Je suis un peu perplexe et me demande si ce n’était pas juste un coup de chance du coup qu’elle fasse ses nuits ces derniers jours. Mais je me reprends et me rassure en me disant que ce n’est pas possible quand même, une coïncidence aurait duré 1 ou 2 journées maxi pas 1 semaine. Du coup hâte de voir le lendemain si elle va faire sa nuit ou pas.

15ème nuit: La nuit dernière m’a mis une claque, je ne pars pas aussi sereine que les derniers jours même si j’ai l’impression que ce début de soirée se passe super bien, pas de bagarre au moment de se mettre en pyjama au moment du bain c’est agréable ça ! Parce qu’entre ça et changer la couche ma beauté ne supporte plus, alors comme elle sait se déplacer maintenant elle essaye de s’échapper à chaque fois 😂 elle a son petit caractère ! Elle me réclame tôt et se couche assez vite, elle râle 2 ou 3 fois, à besoin que je la rassure un peu puis finit par s’endormir paisiblement. Elle s’est réveillée à 06h30 ce matin ✨ Ça fait du bien quand même, parce que j’ai eu peur, j’ai cru qu’elle avait décidé de ne plus faire ses nuits.

A voir si ça continue, j’espère que votre nuit avec votre bébé s’est bien passée ✨

Que vous inspire cette méthode alors ?

Des bisous mes Hirondelles

Retrouvez la partie 1 de notre journal de bord dans lequel je présente toute la méthode que l’on utilise pour le sevrage de l’allaitement de nuit et pour que bébé fasse ses nuits : ici

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *