Ces choses que les personnes heureuses ont compris

Processed with VSCO with a6 preset

En cette première journée de printemps, j’ai eu envie de partager avec vous les choses que les personnes qui arrivent à être heureuse ont compris et quelques clés que j’ai découvert au fil du temps, qui permettent à n’importe qui, qui en a la volonté, d’y arriver.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser les personnes positives, ne sont pas des personnes qui n’ont pas de problèmes, car tout le monde à son lot de problèmes et ses combats dans la vie, et parfois ce sont même celles qui ont le plus de problèmes qui arrivent le plus à relativiser et à positiver, c’est fou quand on y pense car cela devrait être le contraire! Et bien ces personnes ont tous simplement developpé une force et des habitudes pour se concentrer sur ce qui va, tout simplement parce qu’elles savent que ça fait du bien.

Dans cet article, je détaille ce qui pour moi est primordiale et ce qui va aller dans le sens de la positivité, j’ai même trouvé des applications gratuites, qui aident dans ce sens là, je vous les cite plus bas. Allez j’arrête de parler haha voici pour moi ces choses primordiales que les personnes heureuses ont compris :

1/ Commencer la journée avec gratitude !

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsqu’on commence une journée avec de belles pensées, on passe une journée plus agréable avec un sentiment de bien-être. On se rend plus compte de la chance que l’on à d’être sur cette terre. Pour cela, la petite astuce c’est de penser à se lever avec inspiration, se demander comment on va faire pour rendre cette journée belle et agréable à vivre, pour cela il faut utiliser des choses qu’on aime et qui nous font vibrer.

large-22/ Elles savent ce qu’elles doivent faire de leur journée car elles ont un but a atteindre !

Découper son objectif en plusieurs petites taches et planifier sa journée avec des taches peut grandement aider à arriver à atteindre son objectif. NB: Penser à diversifier les taches pour kiffer encore plus !

Exemple : Je travaille sur mon projet que j’ai découpé en différentes taches, puis je fais 1h de sport, je retravaille sur mon projet, puis je sors boire un thé avec une amie etc… puis je planifie ma journée du lendemain le soir pour que lorsque je me lève je sache déjà ce que j’ai à faire…

3/ Elles connaissent l’importance du lâcher prise par moment !

Le lâcher prise est très important, il faut le comprendre et l’intègrer à sa vie. C’est une chose que j’ai compris il n’y a pas si longtemps que ça (je vous laisse découvrir l’article que j’avais écris au sujet du lâcher prise il y’a quelques mois, si vous ne l’avez pas encore lu il est ici).

4/ Elles ne passent pas leur temps à relever le négatif de chaque situation et à se plaindre mais bien le contraire ! Quand on râle on fait référence au négatif, on se concentre alors dessus et cela ne fait qu’envenimer les choses, cela crée un sentiment de mal être car on se concentre sur quelque chose qui nous met dans un mauvais état d’esprit. Il faut alors essayer de zapper les mauvaises idées quand elles nous passe par la tête et se reconcentrer sur des choses qui nous mettent dans un bon état d’esprit.

large-6

5/ Elles aiment communiquer de l’amour et de la positive attitude autour d’elle, de différentes manières : Par un sourire, une aide ou un soutien à quelqu’un, une attention particulière, un compliment, un appel, un message….

6/ Et dernière chose, elles VIVENT, se prennent des FOUS RIRES, DECOUVRE etc… Et c’est une chose sur laquelle je vais plus m’axer aussi, de faire plus de sorties pour découvrir de nouvelles choses et encore plus kiffer la Life en fait !!

Mes petits plus (cela peut vraiment aider) ♥

Si vous avez envie d’un coup de pouce, j”ai découvert deux applications gratuites que je suis entrain de tester en ce moment, vous me direz si vous les connaissez, la première c’est smilelife c’est une application dans laquelle tu peux noter les points positifs et négatifs de ta journée et programmer un rappel qui va te rappeler les moments les plus positifs de ta journée chaque jour, pour apprendre à se focaliser sur le positif !

Ps : Ce n’est pas obligatoire de télécharger une application pour ça, on peut très bien utiliser un joli petit carnet qu’on placera à cote de son lit ou dans sa table de chevet par exemple pour y écrire dedans tous les soirs.

Pour la deuxième c’est une application qui s’appelle citation du jour, chaque matin tu reçois une citation positive pour commencer la journée du bon pied !

La première que j’ai reçu c’est : “La vie est un mystère qu’il faut vivre et non un problème à résoudre”. De Gandhi

Voila pour ce petit article que je vous ai écris spontanément, j’étais inspirée je crois haha, j’espère vraiment qu’il sera compris et qu’il apportera du positif dans la vie d’au moins une personne qui tombera dessus, en tout cas c’est le but !

Et vous, qu’elles sont les choses que vous avez compris pour être heureux au quotidien ?

Merci des bisouuus mes Hirondelles !!!

Si ce sujet vous intéresse je vous propose de continuer en lisant : 
Confiance en soi 4 étapes pour être bien dans sa peau 
4 astuces pour être dans un bon état d’esprit 
Comment se recentrer sur soi (objectifs, doutes, peurs)
Comment adopter une attitude positive et le rester 

 

 

3 Comments on Ces choses que les personnes heureuses ont compris

  1. Flavie
    avril 3, 2018 at 11:27 (3 semaines ago)

    très bel article

    Répondre
  2. Russel
    avril 4, 2018 at 10:04 (3 semaines ago)

    very inspiring keep going, good work

    Répondre

Leave a Reply