8 façons d’hydrater au mieux ses cheveux

Lirons D'elle hydrater au mieux ses cheveux est une des étapes les plus importantes quand on veut une belle chevelure en bonne santé. Elle n’est donc pas à négliger dans sa routine capillaire.

Pour mieux comprendre cette étape, je la résume en 10 points essentiels qui permettront non seulement de comprendre pourquoi c’est important mais aussi comment procéder.

1/ Avant toute chose, il faut boire la quantité nécessaire d’eau par jour afin d’hydrater son corps, le cuir chevelu en a besoin pour rester sain et permettre une pousse efficace du cheveux.

2/ Hydrater ses cheveux c’est leur apporter la quantité d’eau nécessaire afin qu’elle puisse atteindre la fibre capillaire, pour cela il faut obligatoirement que le cheveux ne soit pas saturé de produits en tout genre, c’est la raison pour laquelle on procède à cette étape dans un premier temps juste après le shampooing.

3/ L’eau ou une crème à base d’eau ne suffisent pas à eux seul pour hydrater les cheveux, il faut impérativement sceller l’hydratation.

4/ Afin de conserver ou sceller l’hydratation, le produit le plus efficace que je connaisse est, l’huile végétale (huile d’olive, huile d’argan…) c’est elle qui va emprisonner l’eau dans le cheveux et permettre ainsi qu’ils reste hydratés plus longtemps.

5/ Pour ne pas avoir les cheveux secs il est nécessaire d’hydrater ses cheveux au moins une fois par jour.

6/ Les jours ou on ne se lave pas les cheveux il peut être très efficace d’utilisez un vaporisateur (eau, crème à base d’eau ou leave-in + huile). Surtout si vous utilisez des produits comme du gel ou des crèmes qui définissent les boucles (qui peuvent assécher les cheveux) mais c’est tout à fait normal car leur but n’est pas d’hydrater le cheveux mais de le structurer tout simplement.

7/ Hydrater la racine c’est bien mais insister sur les pointes c’est mieux ! Ce sont les pointes “les vieux cheveux” ceux qui ont besoin de plus de soins, ceux aussi qui cassent, qui fourchent … Il est donc important de les chouchouter au maximum.

8/ Faire un masque une fois par semaine et un soin profond une fois par mois permet au cheveux de se refaire une beauté. Même si ils sont très efficaces, en faire trop risquerait quand même d’abimer vos cheveux.

Voila! Je pense que lorsqu’on veut s’occuper de ses cheveux, ces bases sont très importantes pour avancer dans son aventure capillaire mais aussi pour faire les bons gestes qui permettront d’avoir de bons résultats de pousse et de densité.

n

Si cet article vous a plus n’hésitez pas a consulter : 

♥2 étapes pour faire pousser ses cheveux rapidement

♥Top 3 des meilleurs conditionneurs cheveux

♥8 astuces pour les filles aux cheveux naturels

n

Et vous quelles sont vos astuces en terme d’hydratation ?

A très vite !!

4 Comments on 8 façons d’hydrater au mieux ses cheveux

  1. Blappyblog
    novembre 12, 2015 at 2:03 (1 année ago)

    Coucou l’irondelle
    Article très intéressant , je découvre ton joli blog en passant .
    Au plaisir de te relire
    Blappy

    Répondre
  2. Danyéla
    novembre 12, 2015 at 4:26 (1 année ago)

    Je ne suis pas fan des vaporisateurs fait maison car ils ne fonctionnent pas sur mes cheveux
    (peut être un problème de dosage) j’utilise depuis peu le spray d’obia le “curl hydratation” il est
    au top sur mes cheveux crépus

    Répondre
  3. lina
    février 5, 2016 at 2:15 (1 année ago)

    j’adore vraiment ce que tu fais

    Répondre

Leave a Reply