Top 3 des meilleurs Leave-in conditioners

meilleurs leave-in conditioners cheveux - Lirons D'elle Je vous l’avais promis dans l’article sur mes conditionneurs préférés alors voici cette fois-ci mon Top 3 des meilleurs Leave-in conditioners, ceux que j’adore et qui, selon moi, méritent d’être connus; Non seulement, car ils sont très efficaces en terme d’hydratation et de douceur qu’ils apportent aux cheveux mais aussi en fonction de plusieurs aspects réunis que l’on va voir plus bas !

Beaucoup de personnes confondent le leave in conditioner avec le conditioner ou avec une crème pour les cheveux. Le leave-in conditioner est l’intermédiaire entre les deux, dans le sens ou on ne le rince pas comme un après-shampoing (conditioner) et il est plus léger qu’une crème. Son but ultime est de garder les cheveux hydratés et de leur apporter de la douceur et une certaine définition des boucles.

Il existe plusieures textures de leave-in : Légères, gélifiés, lait ou spray. Pour savoir lequel vous préfrérez il suffit de tester. Personnellement je trouve les textures légères ou lait particulièrement efficaces. Pour les chevelures les plus sèches, il sera souvent nécessaire de sceller avec une huile pour garder l’hydratation et enlever définitivement cet effet sec des cheveux.

meilleurs leave in conditionner - Lirons D'elle

1/ Le cantu shea butter leave in conditionner, une merveille ! Sa texture est assez épaisse, il est facile à appliquer. Il nourrit et répare les cheveux en profondeur, définit les boucles légèrement,  n’alourdit pas le cheveux, et donne un joli résultat naturel !! Il est sans sulfate, sans paraben, non testé sur les animaux et il a une odeur agréable qui parfume les cheveux.

Sa contenance et le prix : Il a une contenance de 473 ml et est à 11,62€ disponible ici 

2/ Le kinky curly knot today, est un excellent démêlant pour les cheveux. Le liquide est assez épais, il rend les boucles douces et lisses avec un petit effet mouillé, brillant et il sent bon le bonbon !

Contenance et prix : 236ml pour environ 22 euros (Un peu cher, je trouve, mais tellement efficace) disponible ici

3/ La crème de coiffage Laura Sims, très légère et très fluide ; Utilisé comme un leave in dans la méthode L.O.C il donne un très bon résultat (cf revue de la gamme complète): appliquer la crème en question, ensuite son gel puis ajouter une ou deux noisettes d’huile pour sceller l’hydratation. Le résultat final est très agréable, aussi bien au niveau de la définition, de la légèreté que de la souplesse apporté aux cheveux.

Contenance et prix : 250 ml et environs 8 euros

La photo ci-dessous est une photo que j’ai prise juste après avoir utilisé le cantu shea butter leave in conditionner ! (Mes cheveux ne sont pas mouillés sur la photo). Je suis fan de ce produit car il sublime mes cheveux en les rendant doux et en bonne santé c’est donc lui mon number 1 !!!

Top 3 des meilleurs leave in conditionner - Lirons D'elle

Voila pour mon top 3 les filles ! Cette liste est bien sur susceptible de changer au fur et à mesure que je testerais de nouveaux produits :) Je serais ravie de découvrir les votres également.

Quels sont vos leave-in préférés ?

Bisous à très vite

15 Comments on Top 3 des meilleurs Leave-in conditioners

  1. Oumi
    décembre 12, 2015 at 1:52 (1 année ago)

    Coucou! J’aime bcp le kinky curly. Je le commande sur iherb.com et il côute environ 10$. Bises.

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:04 (1 année ago)

      ah super merci de partager ce bon plan !!

      Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:04 (1 année ago)

      thank you !

      Répondre
  2. kate
    décembre 16, 2015 at 9:50 (1 année ago)

    so nice

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:04 (1 année ago)

      thank you Kate !

      Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:04 (1 année ago)

      :)

      Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:06 (1 année ago)

      Oh thank you Samio <3 i love so much your hair too ! Don’t hesitate beauty these products are amazing.
      xoxo

      Répondre
  3. Nath
    février 14, 2016 at 1:46 (1 année ago)

    merci beaucoup pour la présentation de ces produits.je hate de les tester

    Répondre
  4. M-L
    août 13, 2016 at 10:19 (9 mois ago)

    Coucou ma belle, il y a le site superbeauté qui propose de nombreuses marques à prix raisonnable. Merci pour tout tes articles.

    Répondre
  5. Sarah
    août 23, 2016 at 3:11 (8 mois ago)

    Contente de découvrir cette sélection. Je suis complètement d’accord avec toi, le Cantu Shea butter est un must dans chaque SDB. J’ai découvert en premier celui ci et j’ai été tout de suite conquise. J’ai récemment acheté sa version à l’huile d’argan à la NHA 2016 que j’aime bcp moins mais qui globalement fais le job. Ce que j’apprécie est la définition des boucles et la douceur. Merci pour le partage !
    Sarah

    Répondre
  6. diacolors
    novembre 17, 2016 at 8:56 (5 mois ago)

    Slt,
    j’ai déjà utilisé le cantu shea butter, il est bien non gras, mais comme mes cheveux sont super sec (4c), ça ne les nourris pas assez…..peux être que je vais essayer le kinky curly…

    Répondre

Leave a Reply