MUA – Makeup Academy | Bon plan ou pas ? (Revue + vidéo)

Processed with VSCO with a5 preset

Hello les filles, cela fait quelques mois que j’ai découvert que la marque de produits cosmétiques MUA (Makeup Academy) est disponible en france !!!

Vous connaissez ? Pour celles qui ne connaissent pas, je la décrirais de marque de maquillage, non testée sur les animaux, qui permet de pouvoir s’offrir de jolies palettes, des rouges à lèvres pigmentés, et certains produits de makeup de qualité, sans forcément dépenser beaucoup, autant vous dire que j’aime le concept car dépenser beaucoup en makeup ce n’est pas mon objectif, excepté pour me faire plaisir de temps en temps avec des produits de marque.

En bas de l’article vous trouverez une petite vidéo dans laquelle je vous montre un petit tuto makeup (à mon niveau de femme qui se maquille simplement quotidiennement, bien sur, car je ne suis en aucun cas makeup artiste ou une pro du makeup). Sur ce je vous laisse découvrir ce que je pense de MUA.

Gamme de prix : Entre 1 euro et 11 euros (Tout produits confondus = Palettes, Ral, Vernis…)

Accessibilité : Par internet sur leur site

Délais de livraison : Rapide (entre 2 à 5 jours)

Processed with VSCO with a5 preset

Les Velvet Lip Lacquer :  Ces liquides lipsticks sont trouvables dans la partie Luxe du site, ici il y a le rouge: Reckless et le violet : Kooky. La matière est facile à déposer sur les lèvres, très pigmentée, ils ont une assez bonne tenue et le packaging est super joli ! Ils sont à 4,99 euros et sincèrement se sont de pures merveilles, vous allez voir celui que je porte dans la vidéo “le Kooky” un vrai coup de coeur ! Ils ont une petite odeur fruitée que l’on sent dès l’ouverture du Ral mais qui ne reste pas sur les lèvres. Je ne vous cache pas que se sont de véritables coups de coeur ♥

image

Processed with VSCO with a5 preset

Les Ral Mat : J’ai voulu tester 3 teintes pour avoir un bel aperçu de la gamme, donc j’ai pris un nude (Fawn Fancy), un rouge (Scarlet Siren), et un violet (Lilac belle). Ils sont ma seule déception car pas très facile à appliquer et assez peu pigmentés. Si vous aimez les effets très légers et très discrets vous pourriez en être satisfaite.

image

En ce qui concerne les palettes j’en ai pris 3, on pourrait croire que se sont un peu toutes les mêmes mais pas du tout, il y a beaucoup de nuances.

Heaven & Earth (En haut à gauche) : Une jolie palette qui décline des tons de marron. Elle est composée seulement de fard irisés mais à différents degrés. Je ne l’ai pas beaucoup utilisée pour l’instant mais elle est très belle et les couleurs sont bien intenses.

Undressed (En haut à droite) : C’est indéniablement le Dupe de la Naked 1 de chez Urban Decay, je l’ai également et ce sont les mêmes couleurs sauf que celle-ci est à 5,99 euros ! elle est composée de fards mat et irisés.

Romantic efflorescence (Celle du bas) :  Ma préférée et celle que j’utilise dans la vidéo, des couleurs plutôt métalliques avec des fards très pigmentés, comme le cuivre mon préféré, et la couleur “magnet” un brun foncé, que j’utilise en creux de paupière généralement.

Au dos des palettes vous pouvez retrouvez le nom de chaque fard ♥

image

L’highliter : Il est tout simplement génial, sous forme de stick c’est idéal pour une application pratique et ciblée. Il a une texture crémeuse et je pense qu’il doit durer vraiment longtemps. sur le site il est aussi à 5,99 euros.

Processed with VSCO with a5 presetEt pour finir j’ai voulu tester un fixateur de maquillage, pour être sincère je n’en utilise pas souvent, mais je trouve que cela rafraîchie et que cela apporte un effet glowy au makeup (c’est très pratique aussi lorsqu’on poudre trop, cela permet en fait de donner au maquillage une touche plus naturelle).

Voila les filles j’espère que la petite revue vous aura plu, que cela permettra à celles qui ne connaissaient pas de faire une belle découverte. Je vous laisse en vidéo (Si vous préférez la regarder sur Youtube c’est par ici !)

Et vous que pensez vous de MUA ?

Bisous mes Hirondelles ♥

4 Comments on MUA – Makeup Academy | Bon plan ou pas ? (Revue + vidéo)

  1. Samiie
    juin 8, 2016 at 12:11 (12 mois ago)

    Merci pour cet article ;) je connais la marque de nom mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de la tester alors s’il livre en France je vais certainement me laisser tenter surtout que les rouge à lèvres liquides me donnent bien envie ^^

    Répondre
  2. Mary
    juin 23, 2016 at 7:34 (11 mois ago)

    When someone writes an article he/she retains the image of
    a user in his/her brain that how a user can understand
    it. Thus that’s why this article is great. Thanks!

    Répondre
  3. Sasha
    mars 20, 2017 at 10:47 (2 mois ago)

    Je trouve juste que ce soit dommage que pour une palette à 8£ je dois payer 15£ de livraison :(
    J’ai un gros coup de coeur pour la palette Tropical Oceana mais …… je ne veux pas payer plus cher la livraison que la palette elle meme

    Répondre

Leave a Reply