Moment lecture: After – saison 5

imageAujourdh’ui j’ai décidé de vous parler d’un de mes passes temps favoris : La lecture. Au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours apprécié ça. Cela me permet de m’évader, de me détendre (parfois même jusqu’a m’endormir aussi) , mais surtout ça me permet de développer imagination et créativité. Rien de meilleur qu’un livre pour perfectionner toujours plus ces qualités. Alors régulièrement j’aime m’accorder un petit moment lecture. Ces derniers temps mon choix s’est porté sur la Saga After de Anna Todd.

Vous en avez surement entendu parler, c’est un véritable phénomène littéraire issu du web,  qui a été écris par une jeune femme de 26 ans, sur son smartphone à l’aide de l’application Wattpad. Il a été lue en ligne par plus de 1 milliard de lecteurs dont plus d’1 millions en France.

Depuis quelques jours la saison 5 est disponible, c’est certain, je ne suis pas la seule à l’avoir attendue avec impatiente. Je vous avouerais que je comprend cet engouement, il est vraiment très difficile une fois commencé de s’arrêter.

Si vous ne connaissez pas du tout, voici un court résumé de l’histoire qui se déroule sur 5 tomes:

Saison 1 : C’est l’histoire d’une jeune femme, Tessa et d’un jeune homme nommé Hardin. Tessa est une jeune femme rangée, sérieuse et ambitieuse mais aussi réservée. Dans sa vie que ce soit au niveau de ses études, avec son petit ami… tout est comme qui dirait planifié. Jusqu’au jour ou elle rencontre Hardin, un jeune homme rebel, provocateur … Une passion s’installe entre eux, ils sont comme feu et glace et forcément alternent disputes et réconciliations, cette histoire va complètement chambouler cette vie toute tracée qu’on pensait prédestinée à Tessa, mais aussi celle d’Hardin.

Saison 2 : On découvre les personnages sous un nouvel angle, car Tessa et Hardin sont pleinement conscients de la relation passionnelle qu’ils sont entrain de vivre, sans pour autant être capables de ne pas se disputer pour le moindre sujet…

Saison 3 : Un peu long la première moitié du livre, mais de nouveaux personnages rentrent en action pour apporter à nouveau du rythme et des rebondissements !!

Saison 4 : On vit l’histoire de Tessa et de Hardin autrement, je ne vous en dirait pas plus mais un petit retournement de situation se fait ressentir.

Saison 5 : Je viens de le recevoir mais je vous laisse le résumé de l’éditeur :

” La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ? “

J’adore le sentiment que procure cette lecture qui en devient même presque envoutante, on se laisse facilement emporter dans l’univers de Tessa et Hardin.

Les livres font à peu près 600 pages chacun, mais Anna Todd à organisé les chapitres de façons à ce qu’ils ne soient pas trop lourds. Donc on ne sent pas tellement de longueurs ! Et puis les personnages et l’histoire pleine de rebondissements est telle que les 600 pages se dévorent sans grande difficulté.

Je le conseille si vous aimez lire des romans, si votre curiosité a été hatisée, mais aussi pour découvrir une histoire d’amour passionnelle. Je vous laisse je vais cocooner avec la saison 5.

Vous connaissiez la saga After ? Bonne journée !

 

 

 

Billet sponsorisé Hugo&Cie® Via TINKERSTYLE

Partagez cet article : 

7 Comments on Moment lecture: After – saison 5

  1. Tiphaine
    mai 10, 2015 at 11:35 (3 années ago)

    Je ne connais pas trop, j’en ai un petit peu entendu parler. Niveau livre je suis un peu à la rue j’ai du mal a sortir de ce que j’aime pour explorer d’autres auteurs. J’aime lire mais je ne prend pas assez le temps alors lorsque je lis je me dirige vers mes auteurs de polar préférés.
    Bon dimanche
    des bisous

    Répondre
    • lironsdelle
      mai 20, 2015 at 8:33 (3 années ago)

      Oui c’est ce que je faisais aussi, mais j’aime de plus en plus ouvrir mes horizons !! Je serais bien curieuse de savoir qui sont tes auteurs préférés :) Mercii Bisous

      Répondre
  2. Kady
    mai 10, 2015 at 12:38 (3 années ago)

    il a l’air intéressant en tout cas . Merci pour la revue bises

    Répondre
    • lironsdelle
      mai 20, 2015 at 8:33 (3 années ago)

      Avec plaisir !! bisous

      Répondre
  3. Emeline
    mai 12, 2015 at 4:32 (3 années ago)

    Ah je suis contente d’être tombée sur ton article car je cherche un nouveau livre à lire et j’avais entendu parler de celui-ci mais j’avais peur qu’il soit trop gnan-gnan et de me lasser rapidement… mais à lire ton article il a pas l’air mauvais alors je vais peut etre me lancer

    Répondre
    • lironsdelle
      mai 20, 2015 at 8:34 (3 années ago)

      :) Mercii ! Tiens moi au courant si tu te lances dans cette Saga alors ! Des bisous

      Répondre
  4. melodie
    juin 10, 2015 at 4:28 (3 années ago)

    Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!!
    Merci et bonne continuation !

    Répondre

Leave a Reply