Les indispensables de l’allaitement

Hello les filles,

On se retrouve avec un article que je m’étais promis de vous partager depuis un moment parce que je sais qu’il pourra être d’une grande aide aux futures et nouvelles mamans pour bien s’équiper et limiter des catastrophes évitables on va dire hahaha ! Personnellement sans tout ça, je pense que j’aurais un peu beaucoup galèré à vrai dire.

Quand on va accoucher que l’on compte allaiter ou pas, il y a une chose qu’il faut prendre en compte, la montée de lait, et pour parer à cette étape, le tire lait, la brassière d’allaitement et les coussinets d’allaitements ont été mes 3 indispensables VRAIMENT mais vous allez voir qu’il y en a 2/3 en plus qui m’ont bien été utiles aussi !

Commençons par la Brassière et les coussinets d’allaitement !

Il est important de choisir une brassière de qualité car c’est elle qui va soutenir vos seins et croyez-moi ils ont besoin de soutien plus que jamais à cette période là ! Moi j’ai choisis le starter kit de la boutique cache-coeur lingerie et j’ai été agréablement surprise par la qualité de la brassière et des coussinets d’allaitement. En plus cette petite touche de rose fuchsia est tellement mignonne et la chose qui m’a plu dans le système des coussinets c’est qu’ on évite des déchets inutiles puisqu’ils sont lavables et réutilisables.

Le starter kit comprend une brassière d’allaitement (disponible en 2 coloris : noir ou beige), des coussinets pour le jour, des coussinets pour la nuit, des filets pour pouvoir les passer à la machine à laver et un étui pour pouvoir ranger les coussinets. C’est le coffret que chaque maman devrait recevoir en cadeau, ou s’offrir avant son accouchement parce que si vous saviez comme il m’a été utile ! jusqu’a aujourd’hui je me sers encore de la brassière, car j’allaite encore ma fille de 6 mois. C’est la plus confortable de mes brassières d’allaitement !

Je me souviens qu’a la maternité les sages femmes et pas mal de maman m’ont posé des questions sur mon soutien gorge d’allaitement justement. (Certaines se demandent surement comment les autres mamans ont pu voir la brassière : pour celles qui ne savent pas avec ma fille nous sommes restées 1 mois à l’hôpital, tout est expliqué dans la vidéo sur mon accouchement sur ma chaine youtube…).Du coup la brassière et les coussinets m’ont servis des mon accouchement! Imaginez-vous une montée de lait énorme et votre bébé ne peut pas téter tout de suite, autant vous dire que j’ai eu pas mal de débordements et que ce kit m’a sauvée de situations très gênantes parfois !

Si vous voulez en savoir plus sur la brassière d’allaitement, les coussinets ou sur le starter kit n’hésitez pas à vous rendre directement sur la boutique cache coeur lingerie, ils sont spécialisés dans tout ce qui est maternité et femmes enceintes/allaitantes y compris les maillots de bain et les pyjamas !! Un vrai coup de coeur ♥


Le tire lait est l’accessoire sans qui j’aurais vraiment eu du mal pour débuter l’allaitement. Dans mon cas il a eu une place plus que particulière puisque j’en ai eu besoin pour mettre en place une bonne lactation, je l’ai utilisé jusqu’a ce que ma fille puisse prendre le sein correctement et par elle-même surtout.

J’ai choisis de passer par la location, et non d’acheter un tire-lait parce que ce n’est pas un accessoire qui me servira après la fin de mon allaitement donc autant le louer, c’est une option parfaite d’après moi.

Nous sommes passé par le biais de grandir nature pour louer le tire lait et en ce qui concerne le choix pourquoi celui-ci tout simplement parce que c’est l’un des meilleurs, il tire le lait presque aussi efficacement que le fait un bébé ! Entre celui-la et celui qu’on peut nous prêter à l’hôpital il n’y a vraiment pas photo, il dispose d’un système de double pompage, et je pense que c’est le plus pratique, en 20 minutes de tirage je réussissais à “vider” les 2 seins.

Mais si j’avais choisi de l’acheter pour pouvoir utiliser un appareil neuf qui n’aurait servi a personne d’autre avant (détail non négligeable quand même) j’aurais choisi le système à pompe manuel je crois bien en y pensant avec du recul.

Pour info c’est un medela symphony si vous avez envie de vous renseigner un peu plus à son sujet, avant de faire votre choix.

La crème Lansinoh à base de Lanoline !!!!

Je mets tous ces points d’exclamation parce que cette crème m’a tellement aidée les premiers jours d’allaitement. Grace à elle, je n’ai eu ni crevasses, ni besoin d’utiliser des bouts de seins ! Et croyez-moi j’ai vu tellement de témoignages de femmes qui ont souffert de crevasses ou d’irritations au début de leur allaitement. Cette crème à la capacité d’assouplir la peau, elle est très épaisse, personnellement ça me fait penser à de la vaseline mais le gros avantage c’est qu’elle peut être appliquée même juste avant une tétée et cela ne pose pas de problème si bébé en ingère un petite quantité sur le sein car elle est totalement naturelle. Le seul point négatif c’est la quantité du tube par rapport au prix, cette crème est relativement chère. Et pour celles qui se retrouve à soigner des crevasses bien ouverte cela peut devenir un budget. C’est la raison pour laquelle je vous recommande d’en appliquer dès que vous commencez l’allaitement pour assouplir la peau de vos mamelons.Pour ma part j’avais acheté le petit tube en pharmacie et je ne l’ai pas fini.

Le coussin d’allaitement :

Le coussin d’allaitement peut être une source de confort non négligeable, parce que l’allaitement peut provoquer des douleurs au dos si on se positionne mal; Je pense que vous aurez déjà fait cette acquisition au cours de votre grossesse car cela peut aider a bien s’installer pour dormir quand on ne sait plus quelle position prendre avec ce gros bidou qui prend de la place.

Et le dernier c’est la Patience ♥ (hormis les problèmes techniques comme la poitrine qui ne s’y prête pas comme les mamelons rentrants ou bébé qui a un frein de langue par exemple) il faut vraiment se faire confiance à soi-même et à son bébé, car c’est le geste le plus naturel qui soit ! Ce n’est pas toujours évident mais une fois que c’est installé ce sont des moments inoubliables et magiques, je ne regrette pas d’avoir persévéré (je vous raconterais notre allaitement si ça vous interesse)!

Voila mes Hirondelles, les 6 indispensables pour l’allaitement, j’espère que cet article pourra vous être utile, n’hésitez pas si vous avez des questions !

A très vite !!!

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *