Les vergetures, les produits que j’ai utilisé !

Salut les filles ! Comme vous le savez, j’ai accouché !! Et je vous l’ai annoncé sur Instagram il y a quelques jours !! D’ailleurs merci pour tous vos gentils mots de félicitations et vos bénédictions !

En ce qui concerne les maux de grossesses, on connait toutes les vergetures et on cherche toutes à en avoir le moins possible ou à ne pas du tout en avoir justement.

J’ai eu de la chance, je n’en ai pas eu une seule et je pense que les crèmes et huiles, que j’ai utilisé, y sont pour quelques chose, car mon ventre était quand même bien tendu à la fin (j’ai mis une photo de mon dernier jour de grossesse sur mon compte Instagram)!

Je vais partager avec vous ma routine, et mon avis sur les produits que j’ai utilisé ! Comme ça, gain de temps pour vous. Vous avez un avis sur différentes crèmes et huiles et vous vous ferez votre propre avis, ce qui facilitera surement votre choix final vers un (ou plusieurs) produits (pour alterner) comme je l’ai fait.On le sait très bien il y a la team crèmes pour le corps et la team huiles. Et après un petit sondage sur mon compte Instagram j’avais pu constater que la team huiles l’emportaient largement !Comme vous le voyez sur mon plateau (photo1) j’ai pu tester pas mal de produits, tous aussi bien les uns que les autres, mais j’ai quand même eu mes petits chouchous !!

En crème et en beurre, j’ai testé la crème de chez Laroche posey qui n’est à la base pas spécialement conçue pour les vergetures mais qui je trouve est hyper hydratante sans être grasse donc parfaite pour hydrater les zones à risques et l’odeur est légère de chez légère mais très agréable.

En beurre, j’ai appliqué matin et soir du beurre de karité, et j’ai adoré le format de celui provenant de chez “Maison Dassam”C’est une boutique que je vous avais déjà présentée sur mon compte insta (@vanessa1506). Je ne vais pas m’attarder dessus car le beurre de karité est la référence en terme de beurre à appliquer sur le corps en toute circonstances avant, pendant et même après la grossesse pour une élasticité parfaite de la peau.

Ensuite je me suis dirigé vers les huiles pour tester et je cherchais une huile qui ne laisserait pas de fini gras sur la peau, j’ai jeté mon dévolu sur l’huile d’amande douce Léa Nature gamme Floressance et j’ai beaucoup aimé l’odeur fleurie et la texture non grasse. Le seul inconvénient c’est le format qui, je trouve, est vraiment trop petit, pour une utilisation quotidienne, par rapport au prix (autour de 5euros) si je me souviens bien !

Puis j’ai acheté l’huile de la même marque mais de la gamme Natessance, qui a une autre odeur mais tout aussi agréable !! et qui se présente dans un format plus grand. rien a dire j’ai beaucoup aimé !

J’ai ensuite eu la chance de pouvoir découvrir l’huile de chez Eve&Rose dont on entend beaucoup parlé sur insta ! Et effectivement j’ai été agréablement surprise par deux choses : – l’odeur succulente de bonbon de cette huile (l’odeur des collier de bonbon je crois :))et la rapidité avec laquelle elle sèche sur la peau et laisse un voile tout doux et joliment brillant sans être gras. Elle sublime littéralement la peau et c’était un pur plaisir de l’appliquer.

Le seul inconvénient que je relèverais sur cette huile, ce sera justement cette odeur succulente, car je l’aurais reçu en début de grossesse je n’aurais surement pas pu l’utiliser, tellement j’étais sensible aux odeurs, aussi minimes soient-elles.

La deuxième huile que j’ai reçu, je l’ai reçu dans un coffret hyper bien pensé et c’est celle de chez Daylily ! Le coffret contient une huile qui a une odeur très discrète mais agréable pour hydrater la peau et limiter les tiraillements de la peau, mais aussi une crème pour le corps et une crème pour le visage pour aider à prévenir le masque de grossesse avec une protection solaire SPF50! J’ai trouvé l’idée vraiment géniale ! L’avantage de cette huile c’est que l’odeur est peu présente donc pas mal pour les femmes enceintes sensibles aux odeurs. Sinon pareil une huile qui ne laisse pas de fini gras et qui est vraiment très agréable à appliquer et à porter tout le long de la journée.

En ce qui concerne le lait qui était aussi dans le coffret, je ne l’ai pas beaucoup utilisé car je l’ai trouvé très ou peut-être trop léger à mon goût et que l’huile me convenait déjà parfaitement !

Voila les filles concernant le petit récapitulatif des produits que j’ai utilisé tout le long de ma grossesse !

J’ai pu tester chacune d’entres elles, pendant minimum 2 semaines afin de pouvoir me faire un avis et pour chacune d’elle a raison de 2 fois/jours matin et soir, généralement après la douche ou avant de me coucher et essentiellement sur le ventre, la poitrine, les cuisses et les fesses.

N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de précision sur un des produits que j’ai cité.

J’espère comme toujours que cet article pourra vous être utile à vous ou à une personne de votre entourage 🙂 je vous fait de gros bisous !

A très vite !

Partager: