12 habitudes INDISPENSABLES que toutes Femmes devraient avoir

2F46814E-17D7-42EF-B773-C073D9D1D835Hello les filles ! J’avais particulièrement envie de partager avec vous, ces habitudes qui pour moi sont indispensables aujourd’hui pour une Femme. Quand je dis Femme, je parle en général, des plus jeunes aux plus mûres ! Il me semblait impensable de garder ça pour moi. Je ne vais pas crier haut et fort, mon féminisme, mais c’est vrai que je me considère solidaire de la cause des femmes et de leur évolution. J’estime que nous avons toutes le droit de nous épanouir dans les domaines qui nous font vibrer.

Le monde avance, les choses évoluent et je n’ai vraiment pas honte de dire que je prône la femme indépendante, qui s’assume, qui prend soin d’elle (santé, bien-être) qui sait ce qu’elle vaut et qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort, d’être spontané. Alors voici  quelques habitudes indispensables à mettre en place au quotidien et qui permettront à chaque femme de partir ou de repartir sur de bonnes bases :

Avoir un plan d’action précis à accomplir tous les jours

Etablir un plan d’action permet de contrôler et d’avancer plus vite, personnellement je le vois bien , à chaque fois que je me note les taches que je dois faire on peut être sur que j’avance très vite ! l’essentiel c’est qu’il nous corresponde et que les taches soient faites. Avoir un carnet, un agenda, un bloc note, un calendrier, pour noter ses listes de taches est un bon investissement croyez moi ! Ce qui peut être bien également c’est de noter ses projets et ses ambitions à moyen et long terme aussi sur une page de votre carnet. Une manière de toujours les avoir en tête et que ça travaille la dedans pour vous aider à les concrétiser. (à lire tous les jours bien sur).

Capture d’écran 2018-01-24 à 23.30.09

Faire du sport chaque jour

Je ne vais pas m’attarder la dessus, mais tout le monde le sait le sport c’est bon pour la santé, a vous de trouver le sport qui vous correspond qui vous garde motivée, (un sport solitaire, en groupe, en plein air, à l’intérieur…) l’essentiel c’est qu’il vous fasse du bien !

le sport permet de développer des aptitudes incroyables comme la persévérance l’esprit de challenge, un joli corps ferme et une belle silhouette galbée mais aussi de sécréter de la dopamine, l’hormone du plaisir et du bien-être après une séance de port même si parfois il y a des courbatures ou autre il faudra remarquer que cela améliore la bonne humeur au fil du temps.

Maitriser ses dépenses, les “imprévues” également

Quand je dis maitriser toutes ses dépense, cela veut dire qu’il est important de savoir quels sont nos dépenses courantes et récurrentes (celles qui reviennent chaque mois) ce qu’on appelle nos dépenses fixes, pour cela rien de plus simple il suffit de les noter et de prévoir le budget pour cela (exemple: loyer, courses, essence, facture téléphone, assurance habitation, budget shopping etc…) mais il arrive qu’il nous tombe dessus des dépenses imprévues et pour cela il est bon de prevoir un budget aussi, pour cela, moi j’ai l’habitude de mettre une certaine somme de coté tous les mois et de faire comme ci cette somme d’argent n’existait pas! C’est une somme spécialement prévue pour ça, on ne sait jamais la voiture finit à la fourrière(la fourrière ça m’est arrivé il n’ y’a pas longtemps au cours de mon dernier séjour à Barcelone).

Se payer d’abord

Quand on dit elle se paie d’abord c’est à dire qu’ elle va faire en sorte de toucher sa rémunération, de mettre une partie de sa rémunération de coté et ensuite payer ses factures. Puis elle se récompense quand elle a atteint ses objectifs financiers, même si ce n’est qu’une séance shopping, ou un petit restau.

Eviter les dépenses inutiles et les réduire si possible

Surveiller ses dépenses ne veut pas dire être radine ou près de ses sous. Pas du tout ! C’est simplement savoir économiser sur des dépenses qui pourraient être potentiellement évitées, comme préparer son Thermos de thé ou de café le matin au lieu de passer au café du coin tous les matins par exemple.

Faire des économies

Une chose qui est primordiale c’est de mettre des sous de cotés, depuis que je fais ça, je subis moins les imprévus. La chose a respecter pour être confortable est de toujours se rembourser quand on touche à ses économies. Une chose a laquelle tout le monde ne pense pas en terme d’économies c’est que le but de mettre de l’argent de coté est aussi d’utiliser ce dit argent pour faire des investissements (pour une création d’entreprise ou pour un achat immobilier par exemple), dans le but de developper sa richesse et de diversifier ses sources de revenus.

Ne pas attendre d’être en couple pour être heureuse

Ce dont la femme doit être sure c’est que chercher à s’épanouir seule et se développer soi-même est primordiale.  La femme n’a certainement pas besoin d’un homme pour vivre, mais plutôt d’un homme pour partager son quotidien pour partager de l’amour et pour évoluer ensemble.

Investir chaque jour dans son propre développement personnel

Il existe des livres, des documentaires, des podcast qui explore le développement personnel. J’en lis beaucoup car cela me booster dans la réalisation de mes projets et de mon développement dans sa globalité. Je pratique également la méditation, ça me fait énormément de bien, le matin au réveil ou le soir en allant me coucher j’en écoute souvent, lorsque j’en ressens le besoin, cela me permet le matin de me motiver pour la journée et de me mettre dans un bon mood, et le soir cela me permet de me détendre et de me relaxer.

Manger le plus souvent possible des plats préparés par ses soins

J’ai intégré cela il n’ y a pas longtemps que le bien-être passe aussi par ce que l’on mange, je ne suis pas forcément une partisante du manger tout bio mais j’essaye de faire attention a ce que je mange et surtout de me préparer mes plats le plus possible 1/ On sait ce que l’on mange 2/ C’est meilleur 3/ Cela revient moins cher.

Arrêter de s’auto dévaloriser

Ce qu’il faut intégrer c’est que chaque personne est différente, nous avons beau nous comparer aux autres ils ne sont pas nous et nous ne sommes pas eux non plus, donc cela ne sert strictement a rien de gâcher son énergie pour chercher a devenir une autre personne. La bonne chose a faire est de se challenger soi-même a devenir la meilleure version de nous même avec les moyens qui se trouve en notre possession en se formant si besoin, en se lançant des objectifs et en appréciant chaque coté de notre personnalité. Rien n’interdit de s’inspirer de telle ou telle personne pour dépasser ses limites et se challenger mais cela doit rester sain.

Faire de sa maison un endroit dans lequel on se sent bien

Rien de tel que de s’organiser pour ranger sa maison et de rester dans un environnement organisé, épuré, rangé et nettoyé, je trouve que ça contribue fortement au bien être et au calme de l’esprit de vivre dans un environnement dans lequel on se sent bien tout simplement.

Et la 12 ème ne pas trop se prendre la tête !!!

Si vous avez aimé cet article les filles, n’hésitez pas à le partager pour que d’autres femmes puissent disposer de ces clés ! (idéales pour bien démarrer dans la vie d’adulte ou pour se reprendre en main).

Quelles sont les habitudes qui pour vous sont indispensables à toute femme de nos jours ?

Belle journée mes hirondelles !!

Leave a Reply