Lettre à ma soeur !

image

Cette lettre je l’ai écrite en pensant à ma soeur, je la partage avec vous sur le blog car je me suis dit qu’elle pourra peut-être parler à quelques unes d’entres vous aussi.

Je pars du principe que tout le monde dans sa vie est amené à jouer le rôle de grande soeur ou de petite soeur que se soit pour une personne de sa famille, une amie ou même auprès d’une personne que l’on connait à peine.

C’est une lettre dans laquelle je partage les conseils que je donne à ma petite soeur et qui sortent du coeur tout simplement ! Naomi ♥ tu m’a inspirée à être la grande soeur que je suis, surement imparfaite, mais qui t’aime assurément comme la prunelle de ses yeux ♥

Quand on grandit on passe par pleins de passages importants… Je suis depuis quelques temps dans le monde des adultes et je peux te dire que je commence à peine à comprendre la vie telle qu’elle est vraiment ! Alors si je peux te permettre de vivre ta vie en prenant pleine conscience de certaines choses dès maintenant, te faire gagner du temps et t’éviter de trébucher là ou moi je me suis heurtée, je le fais sans hésiter !

Certaines personnes diront que c’est justement le but de trébucher, pour avoir de l’expérience, car c’est cela qui nous apprend à grandir…

Mais mon rôle de grande sœur, je le vois comme ça : Essayer de t’aider sur ton propre chemin en t’évitant de tomber dans les pièges de la vie, par lesquels je serais passée, tout en respectant tes choix. Je pense que tu passeras inévitablement par des étapes par lesquelles je ne suis pas passée, ce qui te permettra d’avoir tes propres expériences (la vie est bien faite).

Tout ce que je veux c’est te donner une vision positive de la vie, booster ta confiance en toi, et ta détermination à vivre la vie que tu as choisis.

Capture d’écran 2016-01-04 à 18.12.09

Je ne suis pas persuadée que toutes les sœurs ont la chance d’avoir une relation aussi forte que la notre, (fous rires, coups de folie, complicité, soutien, entraide…) c’est pour cela que je ressens tous les jours de la gratitude par rapport à cela.

Tout ce que je peux te donner comme conseils se résume dans les points suivants :

♥ Sois fière de ce que tu es, car moi je suis fière de toi. Tu es une jeune femme qui se respecte, qui sait ce qu’elle veut dans la vie, alors je t’encourage à continuer à te battre fort pour construire ton avenir, mais fais le à fond dès maintenant, car cela t’évitera d’avoir des regrets.

Tu rencontreras surement des personnes qui voudront te changer, pour une quelconque raison et parce que ça les arrange. Alors surtout tend bien l’oreille car si une personne te demande de changer, c’est qu’elle ne t’aime pas pour ce que tu es ! Dans ces moments la, tu traverseras alors surement des moments de doutes et peut-être que tu te tromperas aussi, mais surtout reste fidèle à toi-même, tu y trouveras au final, bien plus que tu ne le crois : L’indépendance, la capacité de savoir prendre des décisions et de ne laisser personne influencer tes choix.

Une chose pour laquelle je te conseil d’accorder beaucoup d’importance, c’est ton intuition, fais lui confiance elle te sera  d’une grande aide pour faire tes choix. elle te guidera généralement toujours vers le chemin qui est fait pour toi.

Tu connais bien ma vision de la vie, et je crois que je te le répète assez souvent (je suis soulante avec ça surement) mais n’oublies pas que “Tout est possible” ! Peut importe ce que tu veux dans la vie, donne toi juste les moyens d’y arriver et va jusqu’au bout.

Je pense que je vais m’arrêter la mais si je devais te dire une dernière chose, je te dirais de ne surtout pas t’inquiéter pour le futur ! D’ailleurs si tu n’avais pas encore trouvé ta voie je t’aurais conseillé de continuer à chercher, jusqu’à ce que tu trouves, ce qui te fait vibrer, ce qui te fera te lever de bonne humeur tous les matins. Mais tu as déjà trouvé et c’est une bonne chose, alors ce qu’il me reste a te dire c’est :  Ne doute pas de toi car tu as un talent fou et une créativité débordante. Crois en toi simplement, arme toi de patience pour arriver la ou tu veux, et n’oublie pas que la persévérance en est la clé.

Voila ce que je voulais te dire, petite soeur, du haut de mes 6 petites années de plus que toi. Sache que tu pourras toujours compter sur moi, pour t’encourager, quelques soit tes choix.

Je t’aime ♥

Et à vous mes hirondelles, je vous envoie pleins d’amour aussi ♥
Bon week-end !!!!

9 Comments on Lettre à ma soeur !

  1. Morgane Ménage
    janvier 30, 2016 at 6:05 (1 année ago)

    Coucou !

    C’est une belle déclaration pour ta sœur !!
    Moi aussi j’ai une petite sœur, je l’aime très fort aussi ! Mis je regrette que notre relation ne soit pas plus comme la vôtre, ici on est plutôt réservé dans nos sentiments on ne le montre pas assez c’est bien dommage je trouve ..

    Répondre
    • lironsdelle
      février 1, 2016 at 3:01 (1 année ago)

      Coucou ! Oh merci Morgane <3 <3 Votre relation est peut-être différente de la nôtre mais il y a de l’amour et c’est le plus important :) je te fais de gros bisous

      Répondre
    • lironsdelle
      février 1, 2016 at 3:02 (1 année ago)

      Merci beaucoup Claire ! Je l’ai vraiment partagé avec tout mon cœur <3 bisous

      Répondre
  2. mila
    janvier 30, 2016 at 7:14 (1 année ago)

    Magnifique
    Vraiment merci pour le partage

    Répondre
    • lironsdelle
      février 1, 2016 at 3:03 (1 année ago)

      Mercii Mila <3

      Répondre
  3. Artemis
    janvier 31, 2016 at 6:58 (1 année ago)

    Très touchante cette lettre.
    Je pense que ta sœur a beaucoup de chance de t’avoir à ses côtés et je trouve votre relation extrêmement belle. Un très bel exemple à suivre :)
    Bisous
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

    Répondre
    • lironsdelle
      février 1, 2016 at 3:03 (1 année ago)

      Oh mercii ça me touche beaucoup <3 bisouus

      Répondre
  4. Lise
    février 5, 2016 at 1:59 (1 année ago)

    J’ai adoré ! Merci pour le partage

    Répondre

Leave a Reply