5 conseils pour choisir ses vêtements rapidement le matin

choisir ses vêtements rapidement le matinHello mes hirondelles ! On se retrouve aujourd’hui avec un article astuces vestimentaire, parce qu’il fallait vraiment que je règle ce problème que je rencontre depuis toujours. Le fameux: “Je ne sais pas comment m’habiller” Je met au défi toute personne de me dire qu’elle ne s’est jamais posé cette question.

Je me suis décidée de faire cet article, un matin, après avoir passé 45 minutes devant mon placard à chercher comment m’habiller, pour au final, ne pas aimer ce que j’avais choisi, me sentir encore plus mal, avoir complètement dérangé mon placard et ma chambre et en plus de ça (comme si ce n’était déjà pas si mal) arriver en retard à mon rendez-vous, LA TOTALE ! Je pense que vous comprenez pourquoi il était un peu urgent pour moi que je cherche une solution à cette problématique et surtout des astuces pour choisir ses vêtements rapidement le matin!

En plus de ça, ce jour la ma tante m’envoie un message express me demandant de lui donner des idées de tenues pour un événement auquel elle devait assister dans la journée. Signe ou pas ! Cet article devait définitivement faire parti de mon blog, pour ne plus être confrontée au stress du “je ne sais pas comment m’habiller”. Il est pour toutes les personnes qui se retrouvent de temps en temps ou très souvent dans cette situation désagréable.  #solidaritéfeminine #assumons haha !

Personnellement je trouve que passer une journée dans des habits ou un style dans lequel on se sent bien, peut transformer une journée du tout au tout, car cela va jouer sur notre confiance et notre confort.

choisir ses vêtements rapidement le matin - Lirons D'elle

Voici donc 5 conseils et 2 astuces bonus pour choisir ses vêtements rapidement le matin !

Scénario 1 : Vous n’avez pas préparé vos affaires la veille et vous n’y avez même pas réfléchi, par manque de temps, d’organisation ou tout simplement par flemme. 

Pas de panique, rien n’est irrattrapable à condition que vous soyez déjà passée par la case tri du dressing.

1/ Misez sur des pièces basiques et sobres. Les pièces basiques et sobres sont les plus faciles à associer, il suffit que la coupe vous aille bien et que la couleur mettent en valeur votre teint.

2/ Mettez en avant une pièce de votre look et construisez votre look autour de cette pièce : Un collier, une paire de chaussure, une chemise, un jean, une jupe crayon…. Portez votre choix sur une pièce en laquelle vous avez confiance.

3/ Prenez en compte votre humeur, il y’a des jours ou nous sommes plus d’humeur relax, sexy, ou un peu la tête dans les chaussettes (cela peut arriver). Faites-vous plaisir cela vous permettra de commencer la journée de bonne humeur.

4/ Pour les jours ou vous n’arrivez pas du tout à mettre en place le point 2/ parce que ce jour là, vous trouvez que rien ne vous va, même votre jean bootcut préféré ! Dirigez-vous vers les 1 pièces : Robes, Combi … 5 minutes et Go !

5/ Si c’est la catastrophe, on imagine le pire ; Vous vous réveillez en retard, vos cheveux vous font la misère, vos yeux sont gonflés…  et en plus vous ne savez pas comment vous habiller ? La solution de secours c’est de porter une tenue qui à déjà marché, que vous avez déjà porté et que vous aller reporter à l’identique. Sur le moment elle ne vous plaira peut-être plus mais si elle a fonctionné c’est qu’elle n’ai pas si mal ! N’hésitez pas à ajouter une petite variante si vous avez la foi, changement de bas ou de top.

Scénario 2 : Le plus efficace ! S’attaquer à cette affaire la veille ! Oui c’est 100 fois mieux et moins stressant. 

Bonus 1 : Préparer vos affaires à l’avance le soir pour le lendemain ou pour la semaine, si vous avez le temps dès le week-end. En prenant en compte la météo pour ne pas vous retrouver en situation d’urgence. Exemple : Vous avez prévue une tenue printanière alors qu’il pleut des cordes dehors (pluie, vent, boue + petites sandalettes, robe et petit gilet = Ca va pas le faire hahaha).

Bonus 2 : Je vous en ai parlé dans le Ebook disponible gratuitement sur le blog : 8 étapes pour trouver son style vestimentaire (Cf en bas de l’article) Une étape importante est l’inspiration. Préparez-vous des galeries sur votre téléphone ou votre ordi, de looks que vous aimez et que vous pourrez consulter à volonté. Très utile en cas de panne !

Voila pour mes petites astuces! Vous pourrez désormais rire au nez du fameux “je ne sais pas comment m’habiller” ! Cette étape ne sera désormais plus stressante et vous habiller en moins de 10 minutes le matin, même si vous n’avez pas préparé vos affaires la veille, sera nettement plus facile. Si cet article vous a plu, vous a aidé n’hésitez pas à le partager !

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous préparer rapidement le matin ?



14 Comments on 5 conseils pour choisir ses vêtements rapidement le matin

  1. Sounnat
    décembre 1, 2015 at 7:27 (2 années ago)

    Au top du top j’aime bcp tes articles car ce sont des conseils qu’on a besoin au quotidien merciii
    Bisouuus <33

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:07 (1 année ago)

      Je suis tellement contente de partager et que cela puisse être utile ! alors merci pour ton retour gros bisous

      Répondre
  2. Mélocy
    décembre 1, 2015 at 11:52 (2 années ago)

    Très bel article !

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:07 (1 année ago)

      Merci ma belle !!

      Répondre
  3. Tiphaine
    décembre 2, 2015 at 8:59 (2 années ago)

    Super article ! Super idée !!
    des bisous bonne journée

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:08 (1 année ago)

      Merci Tiphaine <3 des bisous

      Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:08 (1 année ago)

      Thank you !

      Répondre
  4. Keshia
    décembre 12, 2015 at 12:48 (2 années ago)

    Super post ! Pour ma part je prépare la veille avant d’aller au lit, sinon c’est la cata’ ou pour pas me prendre la tête c’est all black et puis hop!

    Bisous :-D !

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:09 (1 année ago)

      Tu as entièrement raison c’est le mieux ! bisous

      Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:09 (1 année ago)

      :)

      Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 2:10 (1 année ago)

      Merci beaucoup

      Répondre

Leave a Reply