Confiance en soi : 4 étapes pour être bien dans sa peau

imageSalut salut mes beautés !! J’avais envie de vous parler de la confiance en soi car c’est un sujet important et qui peux changer en beaucoup la perception de la vie.

Parfois dans la vie on passe par des remises en questions, des moments de doutes, et la chose qui est mis en cause directement c’est la confiance en soi. On se regarde on se trouve des défauts et on se rend compte qu’a plusieures étapes de la vie, il est difficile de s’accepter comme on est sauf SI… On commence à suivre les étapes suivantes ! Je vous parle de ça parce que même si vous ne le soupçonnez pas, tout le monde passe par là, même les personnes que vous voyez et qui ont l’air d’avoir une confiance infinie par rapport à vous. Ces mêmes personnes ont des moments de doutes et font face aussi à leur conflits intérieurs. Alors prenez sérieusement en compte ces 4 petites clés et vous verrez que votre perception de vous changera nettement.

1/ La règle de base : Arrêter de vouloir plaire à tous le monde !

Vouloir plaire à tous le monde c’est perdu d’avance ! C’est une pression que l’on s’impose car c’est en réalité un besoin profond de recevoir de l’amour. En fait, il faut apprendre a écouter vos propres envies, à oser vous affirmer, vous exprimer, et assumer que cela ne plaise pas forcément aux gens.

2/ Ne pas se comparer aux autres :

La plupart du temps on a tendance à se comparer aux autres. “Qu’est ce que j’aimerais avoir si comme elle, ou ça comme l’autre…” et je vous assure que c’est le meilleur moyen pour réussir à se casser, et se dévaloriser par la même occasion. Car forcément cette personne n’est pas nous, donc elle a des choses que nous n’avons pas, que cela soit physique ou mental.

La chose à faire c’est de prendre le temps de chercher ou de déterminer ce que vous avez comme qualité et comme atouts et dans un premier temps chercher à les mettre en avant.

Pour les défauts que vous ne supportez pas du tout, si ils sont corrigeable fixer vous un objectif et essayez de vous y attaquer avec une volonté et une haute détermination. Le mieux étant de vous fixer un objectif et de faire un plan pour arriver à l’atteindre.

3/ Examinez vos craintes : Analyser si elles sont vraiment réelles, car la plupart du temps elles ne le sont pas quand on y réfléchis bien. Comme “je n’ai pas pu faire ses études, je n’arriverais pas à développer ses compétences” … ou comme “ce n’est pas ma morphologie, impossible d’avoir un beau corps”…” Je n’ai jamais fait ça avant, je ne vais pas y arriver” … La plupart du temps ce sont des croyances limitantes que notre subconscient nous impose mais nous pouvons les contrer en trouvant la solution au problème qui vous ai posé “tout simplement”, si d’autres y arrivent pourquoi pas vous ?

4/ Apprenez à reconnaître votre propre valeur : Ce n’est pas parce qu’ il y a des gens qui ne reconnaissent pas votre valeur, que vous n’en avez pas,  n’oubliez pas que c’est leur perception de vous et que si ils se permettent de vous cataloguer c’est qu’ils ne cherchent pas à voir toutes les facettes de votre personnalité (tanpis pour eux ce n’est pas votre problème). Vous en revanche, assurez vous de connaître votre valeur et de la partager avec les personnes qui la perçoivent positivement.

Pour résumer je dirais que c’est important que vous fassiez en sorte de vous accepter vous-même dans un premier temps et de changer ce que vous souhaitez changer d’ameliorerou de developper telle ou telle qualité physique ou intellectuelle pour votre équilibre. Mais retenez de ne jamais surtout vous excusez d’être vous !

 

Partager:

1 Commentaire

  1. novembre 13, 2016 / 10:18

    Super article, it’s help mercii 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *