Les peaux noires sont belles

Blog Lirons d'elle Hello mes hirondelles! J’ai décidé de vous parler d’un sujet qui touche plus de personnes qu’on ne le croit (encore aujourd’hui) un sujet qui parle d’acceptation de soi et de beauté !

J’ai reçu plusieurs messages privés, de quelque unes de mes abonnées, concernant les traitements que j’utilise sur ma peau, à savoir, si je m’éclaircis la peau et comment je fais pour avoir un teint uni … J’ai pris le temps de répondre personnellement à chacune mais j’avais envie de passer le message sur mon blog également.

Alors non je n’utilise aucun produits éclaircissants, je ne me dépigmente pas la peau et je ne recommande vraiment pas de le faire, pour toutes les raisons que vous connaissez déjà, entre autre, les maladies de peau que cela entraine, les cancers …

En aucun cas je ne souhaite et ne me permettrais de porter un jugement sur certaines filles qui ne se sentent pas à l’aise avec leur couleur de peau, ni de leur trouver des excuses. Mais je pense sincèrement que le mal est souvent plus profond et bien plus inconscient que ce que l’on pense. Parfois ce sont des réflexions subis étant petite, qui ont crée ce mal ou l’attitude de certaines personnes, qui prônent les filles plus claires de peau et qui les mettent sur un pied d’estale. Il faut que ça change !

Ce n’est pas juste une impression, dans la société dans laquelle nous sommes, il faut souvent rentrer dans un certain moule pour être accepté, tout le monde cherche en quelques sortes “la normalité” !

Mais quelle est au juste cette normalité ? Elle n’existe pas en réalité pour moi, car nous sommes toutes différentes, nous avons toutes notre beauté. Je trouve que toutes les femmes sont belles, et j’aimerais tellement que plus de femmes arrivent à le voir !

Je pense que ça ne va choquer personne! J’ai moi aussi des imperfections comme tout le monde sur le visage, des petites parties plus claires, plus foncées dues aussi à mon métissage (pour celles qui ne le savent pas je suis métissée Ghanéenne (par mon père) et Camerounaise, Française (par ma mère)).

Seulement je dirais que malgré mes petites imperfections, tout va bien, parce que je ne focalise pas dessus! Comment je fais? Je fais en sorte de m’accepter comme je suis au maximum, je suis une femme noire, c’est ce que je suis, j’en suis fière et je ne voudrais le changer pour rien au monde !

image

Toutes les peaux noires sont belles les filles, dans toutes leurs teintes, donc peu importe si celle-ci est plus claire ou si celle-la est plus foncée. Il n’y a aucune couleur de peau plus belle que les autres !!! Prenez le temps de vous en occuper, de l’hydrater, de lui apporter les soins nécessaires, et surtout d’apprendre à vous aimer, car même si vous rêvez, du visage, de la couleur ou du physique d’une autre, vous resterez vous, alors autant apprendre à aimer ce que l’on est !

Et puis sachez qu’une femme épanouie et bien dans son corps, attire beaucoup plus, quelque soit sa couleur ou sa corpulence.

Nhésitez pas à consulter mes 10 astuces indispensables et naturelles et ma recette de masque naturel qui permet aussi d’unifier et matifier la peau.

Si toute fois vous avez déjà des taches noires, sur le visage, je ne pense pas qu’un masque naturel les éliminera rapidement, alors pensez à consulter un dermatologue qui vous recommandera un traitement adapté à votre peau.

Je vous souhaite une bonne semaine ♥ Love

 

      ↓ Rejoignez moi ici ↓

facebookinstagramhello cottonyoutube

 

 

13 Comments on Les peaux noires sont belles

  1. missyakk
    décembre 3, 2014 at 6:33 (3 années ago)

    je dirais même que toutes les femmes sont belles, peu importe la carnation, il suffit de déceler au moins un de ses atouts et de le mettre en valeur. Soigner la coiffure, un make-up discret… et mettre de la crème sur son corps, c’est simple à dire mais certaines ne le font pas.

    Répondre
  2. The Crazy Soprane
    décembre 3, 2014 at 11:57 (3 années ago)

    Merci pour cet article pertinent et de qualité! je crois que la couleur de peau ne devrait pas être un complexe. Il faut simplement se faire confiance et savoir qui onest!

    Répondre
  3. Jenychooz
    décembre 4, 2014 at 8:55 (3 années ago)

    Complétement d’accord avec toi, la femme doit s’assumer comme elle est !
    J’adore te lire ça me rebooste à chaque fois :)
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    Répondre
  4. adeline L
    décembre 4, 2014 at 4:10 (3 années ago)

    très joli article, bravo à toi
    d’ailleurs les femmes à la peau noire vieillissent beaucoup moins vite que celles à la peau blanche qui ride assez rapidement
    chaque femme devrait s’aimer en tant que telle

    Répondre
  5. Shad
    décembre 5, 2014 at 4:40 (3 années ago)

    Je suis entièrement d’accord avec toi, toutes les femmes sont belles c’est malheureux desfois de voir que certaines n’arrivent pas à s’aimer, j’ai beaucoup aimé ton article et l’orientation positive que tu lui as donné

    Répondre
  6. Polina
    décembre 5, 2014 at 9:54 (3 années ago)

    Un très beau message que tu passes ici, en toute simplicité et sincérité. Aucun doute qu’il touchera toutes les femmes, qu’elles soient directement concernées ou non.

    Répondre
  7. Lacerisesurmonghetto
    décembre 5, 2014 at 11:28 (3 années ago)

    C’est un très beau post !!! je continue de parcourir ton blog avec grand plaisir ! bizzz
    crewcrew.hautetfort.com
    <3

    Répondre
  8. Tiphaine
    décembre 5, 2014 at 5:28 (3 années ago)

    Cet article est super chouette et tu as bien fais d’en parler je pense. Ce que j’aime chez les peaux noirs c’est les différences et toutes les nuances qu’il existe. Mon chéri est métisse indou et j’aime tellement sa peau doré. Son métissage lui appartient, il est propre a celui qu’il est et j’adore ça!
    Et puis toi évidement que tu dois etre fiere de ce que tu es, tu es sublime et un bon exemple a suivre pour toutes celles qui peuvent encore ne pas etre a l’aise avec elles-même.
    Bisouss

    Répondre
  9. Missy May
    décembre 5, 2014 at 6:16 (3 années ago)

    Great post with beautiful ladies. :)

    missymayification.blogspot.co.uk

    Répondre
  10. Esther
    décembre 6, 2014 at 11:41 (3 années ago)

    Hey girl, thanks. I love this post, we should learn to realise that each skin tone is beautiful no matter what and we should be thankful for what we have. I have really bad skin but once I put on my foundation I feel like a brand new woman lol. But I still don’t let it affect my personal life whereby I need to put on make up before going out to run errands or even the gym.

    Love the post. xo

    Répondre
  11. Tanja
    décembre 6, 2014 at 5:49 (3 années ago)

    I believe this is a great post! :)

    Répondre

Leave a Reply