Les clés pour se sentir bien tous les jours

Les clés pour se sentir bien tous les jours Tout le monde est à la recherche du bonheur, quel que soit notre âge, nous avons tous ce besoin au fond de nous de trouver un sens à notre vie, de ressentir notre corps et notre esprit vibrer au quotidien, signe incompressible, qui prouve, que nous sommes bien et dans un bon état d’esprit ! Un courant positif dans lequel on aimerait être tout le temps.

Parfois on reçoit une mauvaise nouvelle, ou une réflexion pas très agréable… et tout chute, le moral, la motivation… La réaction la plus courante est de se laisser submerger par cette émotion négative, et c’est là qu’est le piège!

J’ai compris bien des choses et depuis que je les mets en pratique dans mon quotidien je ne ressens presque plus ce sentiment de frustration (je devrais plutôt dire que) j’ai appris à le gérer facilement, et surtout je ne lui accorde pas d’importance !

Bonheur

Les clés pour se sentir bien tous les jours, marchent pour beaucoup de personnes, pour celles qui les connaissent bien sur, et ça marchera aussi pour vous! Tout le monde mérite et à droit au bonheur ! 

1/ Il faut apprendre à être toujours en accord avec soi-même, prenez le temps de chercher qui vous êtes ou quelle personne vous voulez être, et surtout quelles sont vos forces!

2/ Il faut que ce ressenti, sur vous, soi vrai, sincère et attentionné (vous le sentirez au fond de vous de toute façon) ! Si vous n’arrivez pas à vous déterminer, n’hésitez pas à poser la question à une personne qui vous aime sincèrement, en acceptant ce que cette personne vous dit.

Si vous n’êtes pas satisfaite des qualités que vous avez déjà, et que vous voulez plus, recherchez les qualités que vous souhaitez développer, que vous considérez importante pour vous, et prenez le temps de les développer. Je considère que toute notre vie est un apprentissage qui se simplifie avec le temps et l’expérience.

3/ Levez-vous chaque matin en essayant de trouver au moins une chose qui va vous rendre heureux(se) aujourd’hui, si vous aimez la musique mettez vous un peu de musique qui vous fait du bien et surtout qui vous rappelle que la vie est belle!

Les clés pour se entier bien tous les jours

4/ Prenez le temps de vous faire une beauté et de vous sentir belle/beau, cela influe sur notre humeur, notre confiance, et les gens le ressentent croyiez-moi! Portez de la belle lingerie par exemple, faites vous un petit soin de la peau ou des cheveux, le soir en rentrant. Le but est de se sentir bien avec soi-même, sentez-vous belles/beaux dans vos vêtements… et dernier point: Prenez plaisir à manger sainement et à pratiquer du sport !

Manger équilibré

5/ Rapellez-vous qu’à chaque problème, il y a une solution! Donc concentrez-vous sur le fait, que ce qui vous pose problème aujourd’hui, vous allez le régler et que cette difficulté sera derrière vous après! Une fierté de plus, JOIE!

Bonheur6/ Rédigez-vous une liste de rêves que vous gardez constamment avec vous, et surtout apprenez à voir, provoquer et saisir les opportunités!

7/ Vivez! Vivez chaque jour en faisant ce que vous aimez faire et ce qui vous rend heureux mais surtout distribuez ce bonheur autour de vous! Des sourires, des compliments sincères, aidez des personnes à se sentir mieux et partagez les clés que vous connaissez!

8/ N’hésitez plus à changer les choses de votre vie qui ne vous conviennent pas!

Cette petite liste peut paraitre un peu sommaire, et surtout tellement simple! Mais les choses simples sont souvent les meilleures, l’important étant de se sentir en harmonie avec soi-même!

Et vous, quelles sont vos clés pour vous sentir bien tous les jours ? 

 

      ↓ Rejoignez moi ici ↓

facebookinstagramhello cottonyoutube

16 Comments on Les clés pour se sentir bien tous les jours

  1. Beauty Quarter
    novembre 10, 2014 at 4:50 (2 années ago)

    Hey !
    C’est un super article très inspirant ! Merci pour ces conseils que je n’hésiterais pas à appliquer ! Aussi, je rajouterais que c’est normal de parfois se sentir malheureux(se) et ce sont ces moments là qui nous permettent d’apprécier les moments de bonheur à leur juste valeur :)
    Merci pour cet article !
    Bisous xx

    http://beautyquarter.blogspot.fr

    Répondre
  2. Gwladys
    novembre 11, 2014 at 3:33 (2 années ago)

    Très bien résumé :) .
    Maintenant je sais où trouver de la force en cas de coups durs, ton article est très bien pensé, merci. Je partage à peu près la même vision. On prend de l’âge, le monde du travail, la famille, le chéri, les loisirs, tout n’est pas facile à gérer en même temps. Il est important de trouver son équilibre de vie. Je l’ai trouvé, en ayant appliqué une bonne partie de tes points (1-5-6-8).
    La bise
    Gwladys

    Répondre
  3. Jenychooz
    novembre 11, 2014 at 9:51 (2 années ago)

    Il y a toujours des hauts et des bas et il faut toujours voir la vie du bon côté comme on dit ^^ J’essaie de me motiver chaque jour et garde le sourire. Merci pour tous ces conseils, tiens aujourd’hui je vais me faire un petit soin de peau :p
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    Répondre
  4. Carnet d'Efie
    novembre 11, 2014 at 9:55 (2 années ago)

    J’ai beaucoup aimé ton article :-)
    Je m’occupe de la phase 8 en ce moment et je dois dire que ça me fait vraiment du bien !

    Les influences extérieures sont parfois tellement puissantes qu’elles peuvent te submerger, voire même t’emporter dans un tourbillon duquel tu ne penses pas pouvoir sortir et à ce moment là tu n’arrives pas à te dire que “ça passera” à cause de la force des émotions négatives.

    C’est pour cela que j’ai décidé de commencer par m’éloigner des personnes négatives, des boulots négatifs, etc. Pour enfin m’accorder la chance de réussir dans ce que j’aime vraiment et entourée de personnes qui me poussent vers l’avant plutôt que le contraire.

    Dans ton article tu donnes de bons conseils bienveillants et censés et je suis sur que cela va aider beaucoup de personnes, alors merci ma jolie <3
    Je t'embrasse et te dis à bientôt ;-)
    Laura
    http://www.carnetdefie.fr

    Répondre
  5. The Crazy Soprane
    novembre 11, 2014 at 2:16 (2 années ago)

    Je n’ai pas de recette miracle, je cherche encore le juste milieu, mais quel plaisir de te lire, du baume au coeur pour ma journée !! <3

    Répondre
  6. Valérie@EnvieVoyages
    novembre 12, 2014 at 10:42 (2 années ago)

    J’aime commencé ma journée en regardant les sites de voyages low cost, je ne sais pas pourquoi mais j’adore m’imaginer partout…

    Répondre
  7. mary
    novembre 12, 2014 at 1:56 (2 années ago)

    Je me retrouve en tout point dans ton article ma copine.
    Merci pour ces belles leçons de vie.

    Répondre
  8. Polina
    novembre 12, 2014 at 2:17 (2 années ago)

    Ce genre de bonnes pratiques, j’essaye et me fais force à les appliquer tous les jours :) !

    Répondre
  9. jaivoulutester
    novembre 13, 2014 at 6:02 (2 années ago)

    le petit bonheur du jour: lire ton article plein de bonnes ondes!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    Répondre
  10. Beauty Quarter
    novembre 13, 2014 at 8:24 (2 années ago)

    Coucou,
    Je t’ai nominée pour le liebster award !
    Bisous xx

    Répondre
  11. Black SAPES
    novembre 13, 2014 at 9:54 (2 années ago)

    Sans être Bouddhiste essayer de mettre en pratique certains des principes de cette philosophie m’ est assez utile au quotidien, j’ajouterai pour compléter le travail sur l’esprit le travail sur le corps avec du sport quotidiennement si je peux
    Bises

    Répondre
  12. Marion
    novembre 13, 2014 at 9:58 (2 années ago)

    Quel joli article :D
    Je n’ai pas de recette, mais ce que je fais, c’est juste croquer la vie à pleines dents <3

    Bisous ma beauté!

    M.

    Répondre
  13. Naelle - Once in Paris
    novembre 17, 2014 at 6:30 (2 années ago)

    Très jolie article, tu as tellement raison! J’ai du mal à me sentir bien tous les jours, je suis une vraie angoissée de la vie (même si on ne le remarque pas) du coup je vais commencer le yoga, la sophro et la méditation! et tout ca dès cette semaine lol

    bisous bisous
    http://www.once-in-paris.com

    Répondre
  14. Justine Paper
    novembre 17, 2014 at 6:31 (2 années ago)

    Ce n’est pas toujours facile mais il faut savoir rester positif, et croire que l’on peut toujours changer la donne, ne pas avoir de regret et avancer !
    Il faut s’efforcer de voir la vie avec le sourire :)
    Ce post est très chouette ! Belle idée

    Répondre
  15. sophie
    novembre 22, 2014 at 11:53 (2 années ago)

    Bravo ma belle! Nous prêchons pour la meme paroisse ;p Pour moi j’integre en plus le pouvoir du moment présent, j’essaye de vivre chaque instant de façon unique car je sais qu’il n’y en aura jamais 2 pareils, et que sans présent, pas de futur ;) Et bien sure : gratitude, je me rends compte chaque jour de la chance que l’on a à chaque instant dans les moments les plus simples comme être entourés des gens qu’on aime, rire, être en bonne santé, et créer. N’importe quoi, mais passer de l’idée à la réalité voilà ! et surtout j’adore voir que tout le monde va bien autour de moi :)

    Répondre

Leave a Reply