Comment se recentrer sur soi (Objectifs, doutes, peurs…)

se recentrer sur soi Hello les filles! Aujourd’hui un article un peu plus personnel dans lequel je me livre sur ma façon d’aborder la vie et sur l’importance de se recentrer sur soi. Je publie de temps en temps des articles à ce sujet et si vous me suivez sur instagram vous savez que le développement personnel fait partie de mon lifestyle au quotidien, c’est un sujet qui me passionne. J’y publie d’ailleurs de temps en temps des citations qui m’inspirent et qui peuvent vous inspirer aussi.

Il arrive un moment ou dans la vie on se pose des questions sur notre véritable but, pourquoi sommes nous là, afin de réaliser quoi, quel est le sens de la vie ? Je ne vais pas développer  je pense que vous voyez de quoi je parle. Si vous ne vous posez pas ces questions c’est peut-être parce que vous avez déjà trouvé le sens de votre vie, Félicitations ! Je serais vraiment ravie de savoir ce que c’est et comment vous procéder pour le mettre en oeuvre au quotidien.

Mais il arrive aussi que l’on soit perdue, qu’on ne sache pas par ou commencer pour véritablement savoir, pourquoi nous vibrons réellement. A l’heure d’aujourd’hui, avec tout ce qu’on nous montre dans la société, il est parfois difficile de réussir à se trouver, alors certains choisissent de rentrer dans des moules déjà tout fait, où il n’y a plus qu’a s’installer. Il ne faut pas s’inquiéter, soyez en même sur, à force de vous poser la question, vous trouverez.

se recentrer sur soi J’ai commencé à me poser la question, il y a quelques années en arrière et j’ai découvert que malgré ma timidité j’aimais par dessus tout partager, échanger, découvrir de nouvelles choses … la photographie, la création, le monde de la beauté et de la mode… que j’avais un caractère très curieux de nature… Mais c’est en me recentrant sur moi, mes envies, mes besoins, les choses qui me donnent le sourire que j’ai compris tout ça. J’ai également compris que je devais, tout simplement, faire le plus de choses possible qui me donnent le sourire et c’est ce que je fais au quotidien.

Pour réussir à se recentrer 1/ Il faut savoir s’écouter 2/ Avoir un ou plusieurs objectif de vie qui vont être un moteur au quotidien et 3/ Savoir les classer par ordre de priorité pour pouvoir s’organiser et surtout avancer. Le plus simple est de savoir déjà ce que vous pouvez faire dans votre vie qui vous rendra heureuse et satisfaite de celle-ci. Sur le plan familiale par exemple : Trouver un partenaire et fonder une famille. Sur le plan professionnel ex: s’épanouir dans son domaine de prédilection, participer à des projets intéressants … et sur le plan de la santé ex : Prendre soin de son corps, se faire plaisir en se chouchoutant, pratiquer tel sport, manger sain…

Cela peut paraitre égoïste mais c’est essentiel pour apprendre à se connaitre. Se tester, essayer de nouvelles choses et prêter attention à la valeur que cela rajoute au quotidien.

Je suis persuadée qu’avec une bonne dose d’investissement cela vous mènera forcément quelque part ou vous vous sentirez bien.

Se recentrer sur soi J’ai aussi appris comment acquérir la confiance en soi, et je continue à en apprendre tous les jours. Si on remonte au début du blog, je n’osais même pas m’exposer en photos pour montrer mes looks par exemple. Pour moi c’était : Qu’est ce que les gens vont penser de moi… Tous ces doutes étaient réels pour moi et ils me bloquaient !

Et maintenant, en grande partie aussi grâce à vous qui me lisez, m’écrivez au quotidien. Des doutes s’estompent, je fais les choses, et le retour est tellement positif et réel : J’évolue, j’avance petit à petit et j’ai surtout appris à m’accepter et m’aimer comme je suis ! Parce que je suis consciente maintenant que personne n’est parfait mais que tout le monde à de la valeur.

“C’est en affrontant nos peurs que l’on découvre que finalement la plupart des barrières c’est nous qui les bâtissons”.

Voici quelques clés pour apprendre à avoir confiance en soi :

- Arrêtez de vous comparer aux autres
- Relativisez et ne stressez pas pour des petites choses
- Apprenez à vous aimer, vous êtes unique il n’y en a pas deux comme vous, et vous êtes une personne importante. Si vous êtes sur terre c’est que vous êtes un ou une gagnante ne l’oubliez pas !!
- Soyez positives et comme je l’ai déjà dit, essayez de repérez la leçon de vie de chaque situation (bonne ou mauvaise)!
- La vie est courte, (en moyenne 30 000 magnifiques coucher de soleil), ne perdons pas de temps, et faisons au maximum les choses qui nous font vibrer, et profitons de la joie que l’on peut donner et recevoir !

Si ce sujet vous intéresse n’hésitez pas à consulter mes autres articles dans la catégorie style de vie

Comment adopter une attitude positive et la garder
Les 5 choses de ma vie qui font mon bonheur
Les clés pour se sentir bien tous les jours

Love ♥

 

 

 

 

13 Comments on Comment se recentrer sur soi (Objectifs, doutes, peurs…)

  1. Phelsley
    octobre 16, 2015 at 7:27 (2 années ago)

    Coucou,
    J’aime beaucoup ce genre d’article ! Et tout comme toi, je trouve que c’est super important d’apprendre à avoir confiance en soi.

    Bisou

    Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:28 (2 années ago)

      Je vais sûrement en faire plus souvent car c’est un sujet qui me passionne et ça me tiens vraiment à cœur de le partager avec vous :) mercii

      Répondre
  2. Jordane
    octobre 17, 2015 at 10:32 (2 années ago)

    Coucou!

    Merci pour cette article, il arrive au bon moment dans ma vie.

    Ça rassure de savoir qu’on est pas la seule à se poser ce genre de questions.

    Bonne journée!

    Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:29 (2 années ago)

      Coucou ! Avec plaisir :) oui c’est vrai que ça fait du bien, je suis contente d’être tombée à pic pour toi, je pense que rien n’arrive par hasard alors peut-être que cela signifiera quelque chose pour toi :)

      Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:30 (2 années ago)

      Good choice for you :)

      Répondre
  3. Polina
    octobre 22, 2015 at 3:51 (2 années ago)

    Un article qui nous concerne tous, car la confiance en soi peut s’en aller aussi vite qu’elle était revenue ! :)

    Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:31 (2 années ago)

      Oui tout est une question d’état d’esprit :)

      Répondre
  4. Caro*
    octobre 22, 2015 at 8:09 (2 années ago)

    Ce sont de très bons conseils, la confiance en soi permet d’avancer dans la vie même si ce n’est pas toujours aussi évident :)

    Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:33 (2 années ago)

      Merci beaucoup ! Oui je suis d’accord avec toi et Je suis persuadée que ça permet d’avancer aussi Caro ! Merci beaucoup

      Répondre
  5. Sinen
    novembre 3, 2015 at 9:47 (2 années ago)

    Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d’infos, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous

    Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:34 (2 années ago)

      Merci à vous !

      Répondre

Leave a Reply