Twist out raté ? 5 raisons qui l’expliquent !

imageJ’ai reçu beaucoup de messages me demandant comment je faisais pour réussir mes twist out! Pour celles qui ne savent pas ce que c’est, cela consiste à réaliser des vanilles, soit deux brin de cheveux enroulés sur eux-mêmes, et les retirer après un labs de temps (généralement une nuit ou quelques heures) pour obtenir des ondulations sur ses cheveux.  Je tiens dans un premier temps à preciser que je ne les réussis pas toujours du premier coup, il m’arrive encore de les rater, même après des années de pratiques sur mes cheveux naturels. La question qui est intéréssante à se poser, dans ces cas la, c’est pourquoi ce twist out n’a pas marché et en en voici deja 5 qui peuvent en être la cause.

1 / Pas assez ou trop de produits :

- Vous n’avez peut-être pas utilisé assez de produits sur les cheveux. Il faut savoir que les cheveux doivent être assez saturés de produits pour pouvoir sceller correctement le mouvement qui leur a été donné.

- Vous avez surement utilisé trop de produits ? Lorsque vous formez votre vanille et que trop de produit sors de la vanille cela signifie que vous en avez trop mis, et cela va automatiquement rallonger le temps de séchage. Or si vous enlevez vos vanilles trop tôt, la forme n’aura pas eu le temps de prendre.

Solution: J’utilise généralement une petite noisette sur la portion de cheveux à twister, petite indication pour le dosage; Généralement un peu  produit ressort de la vaille lorsqu’on la forme mais pas non plus enormément –> pensez donc à enlever systématiquement le trop plein de produits pour que la vanille puisse sécher plus rapidement.

2 / Utilisation d’un produit inadapté : Si vous utilisez simplement une huile pour realiser un twist out il sera presque certain que celui-ci sera complétement raté ! Une option efficace est d’utiliser 1: Une crème assez riche ou 2: Un gel en complément, pour une meilleure définition, si vous utilisez une crème plutot légère.

3 / Trop séparer ses twists et surtout sans précaution : Pensez toujours à prendre des précautions pour ne pas casser les ondulations, pour cela appliquez un peu d’huile sur vos mains avant de les defaires, separez vos twists, et surtout ne les manipulez pas trop après.

4 / Les cheveux n’etaient pas démélés : Former des vanilles sur des cheveux non demelés est LA solution la plus simple pour rater son twist out, car les cheveux ne pourront pas se definir correctement. Il est donc primordial de se demeler un minimum les cheveux avant.

5 / Les cheveux ont des pointes fourchues : Ce n’est vraiment pas très joli de voir un twist bien défini sur la longueur et de s’apercevoir que les pointes sont toutes sèches, fourchues et donc pas définies, tout simplement parce qu’ils sont endommagés. Dans ce cas une seule solution s’offre à nous: Couper les pointes ! Il est certain que le prochain twist out sera nettement réussi, joli et plus frais.

J’espere que cet article vous plaira ! Pour visionner comment je réalise mon twist out c’est par  et pour voir les deux coiffures rapides et simples que j’utilise la plupart du temps quand je les rate c’est par ici.

Je vous dis à très vite mes hirondelles !! Bisous bisous

5 Comments on Twist out raté ? 5 raisons qui l’expliquent !

  1. Sara
    mars 17, 2016 at 4:44 (1 année ago)

    Merci pour cet article !!! Je crois que je vais enfin comprendre pourquoi je les rate souvent

    Répondre
  2. djam
    mars 17, 2016 at 3:27 (1 année ago)

    j’adore c’est rapide et simple à faire!

    Répondre
  3. crazy soprane
    mars 24, 2016 at 11:44 (1 année ago)

    Toujours de bons conseils, tu fais partie de mes sources pour mes cheveux, j’ai pas encore trouver la bonne routine et les bonnes habitudes à avoir pour les soigner du coup, j’aime bien prendre des conseils un peu partout :) ! Super post

    Répondre
  4. Farida
    mars 25, 2016 at 8:46 (1 année ago)

    Article super ! J’ai partagé sur mon Facebook

    Répondre

Leave a Reply