Revue: Gamme beurre de karité Laura Sim’s + Tuto coiffure

Revue gamme beurre de karité Laura Sim'sDepuis quelques temps, je teste la gamme Hydra-Intense au beurre de Karité de chez Laura Sim’s. C’est une marque française spécialisée dans l’entretien des cheveux bouclés crépus et défrisés dont j’ai beaucoup entendu parlé, mais que je n’avais jamais testé. Elle est principalement distribuée en grande surface, en ligne : En parapharmacie et dans des parfumeries spécialisées. J’ai choisi de tester leur toute nouvelle gamme qui est un programme de soin à base de beurre de Karité, mais il en existe une aussi à base d’huile d’olive, de capuacu, d’argan, et à la noix de Brésil.

imageJ’ai donc analysé le rendu de cette gamme sur mes cheveux (je vous en parle plus bas). Par la suite vous pourrez aussi constater le résultat dans la vidéo en fin d’article, car j’ai aussi filmé une vidéo Tuto coiffure : Un twist-out (qui permet de créer des ondulations sur les cheveux) + en bonus une coiffure très simple et rapide à faire, une petite variante du twist out habituel.

Les promesses de cette nouvelle gamme :

Laura Sim's - revue blog Lirons D'elle

Le shampooing hydratant doux au beurre de Karité redonne vitalité aux cheveux secs, déshydratés et sensibilisés. Les nourris sur toute leur longueur, et leur permet de retrouver un taux d’hydratation idéal. Ils sont plus souples, brillants et faciles à coiffer.

Mon avis : Je n’ai rien à ajouter, le shampooing respecte ses promesses, il est doux, il mousse bien, ne laisse pas de sensibilité sur le cuir chevelu contrairement à certains shampooing qui peuvent irriter le crâne tellement ils sont agressifs et il sent super bon (toute la gamme à la même odeur).

L’après-shampooing hydratant, riche en beurre de karité, est idéal pour lisser et assouplir les cheveux sans alourdir. Les agents hydratants se fixent sur les cheveux pour une hydratation supérieure. Ils sont faciles à coiffer, doux, souples et brillants.

Mon avis: Au premier abord j’ai trouvé l’après shampooing assez liquide, et j’ai eu peur qu’il ne me convienne pas (j’aime beaucoup les après shampooing assez épais). Mais j’ai été agréablement surprise parce qu’en passant la main dans mes cheveux pendant que je l’appliquais, je les ai senti tout doux, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout pour être franche. Ce qui prouve bien qu’il ne sert à rien d’avoir les idées arrêtées sur une certaine consistance ou autre. C’est un sans faute pour ce produit de la gamme.

Gamme hydra intense beurre de karité Laura Sim's

Un masque traitant spécifique qui nourrit intensément et traite en profondeur vos cheveux.
Les actifs hydratants du beurre de Karité pénètrent jusqu’au cœur de la fibre capillaire pour reconstituer les zones sèches et abîmées et redonner force, brillance et douceur.

Mon avis : Le masque est bien je ne dirais pas l’inverse car mes cheveux étaient très doux mais je n’ai pas trouvé son effet spectaculaire. Il fait bien son travail : il répare les cheveux secs en leur apportant un supplément de douceur, je ne pourrais pas dire le contraire.

Laura Sim's - Vanessa blog Lirons D'elle

Crème de coiffage sans rinçage, souple et onctueuse, nourrit, assouplit et facilite le démêlage des cheveux sans alourdir. Le Beurre de karité rétablit l’équilibre parfait du taux d’hydratation et laisse les cheveux souples, réhydratés, sains et brillants.

Mon avis: Mon coup de coeur ♥ Cette crème est juste géniale, elle a cette capacité de rendre mes cheveux ultra doux, d’hydrater et de définir mes boucles. Je l’utilise comme leave-in dans la méthode L.O.C et elle convient parfaitement. Vous allez voir dans la vidéo mes cheveux paraissent vraiment tout légers, je n’ai pas arrêté de mettre les mains dans mes cheveux haha. Je pense qu’elle pourrait même convenir à tout type de cheveux tellement elle est légère.

Les points négatifs :

Elle a un effet hydratant et démêlant mais n’apporte pas une extrême définition des boucles, Pour plus de définition elle est a utiliser en complément d’un gel ou autre crème par exemple.

Mais personnellement j’aime beaucoup le résultat et la légèreté qu’elle apporte à mes cheveux puis ça ne me dérange pas d’utiliser un gel (C’est ce que j’utilise pour définir mes boucles, la plupart du temps).

Les points positifs :

- L’odeur est super agréable
- Aucun fini Gras
- La contenance est importante : Entre 200 et 250 ml par produit.
- La composition est formulée sans paraben et sans huile minérale.
- Rend les cheveux vraiment très doux et fluides

Pour finir je dirais que cette gamme est totalement adaptée à mes cheveux. Elle va permettre à celles qui recherchent une gamme simple et efficace, qui apporte de la douceur et de la souplesse, aux cheveux, d’être conquises.

Voila mon avis sur cette nouvelle gamme de chez Laura Sim’s, je testerais surement bientôt d’autres produits de la marque et partagerais avec vous mes coups de coeur. Si vous connaissez déjà la marque ou que vous allez la testez n’hésitez pas à me donner vos retours j’en serais plus que ravie !

Je vous laisse avec la vidéo ! Pour la visionner directement sur Youtube c’est par ici 

Bisous mes hirondelles

 

12 Comments on Revue: Gamme beurre de karité Laura Sim’s + Tuto coiffure

    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:21 (1 année ago)

      Oh thank you so much !! :)

      Répondre
  1. Sounnat
    octobre 19, 2015 at 9:13 (2 années ago)

    J’avais déjà entendu parler de la marque donc mercii de m’avoir éclairci le sujet ;)
    Bonne continuations :)

    Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:22 (1 année ago)

      Ah super je suis ravie que mon avis ai pu t’eclairer davantage ! Merci

      Répondre
  2. Meily Beauty Blog
    octobre 22, 2015 at 5:26 (2 années ago)

    Coucou, je constate que les avis sur cette marque sont assez mitigés. Certains adhèrent totalement et d’autres moins ! Au final, il faut se faire son propre avis et ton article donne envie. J’ai beaucoup aimé ton twist out, tes boucles sont joliment définies et il est vrai qu’on remarque de la légèreté dans ta coiffure :-) A bientôt !

    Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:24 (1 année ago)

      Oui c’est exactement ça, il faut tester et voir sur soi :) c’est le mieux. moi j’ai vraiment adoré des la première utilisation. Mercii beaucoup c’est très gentil ! A bientôt

      Répondre
  3. Caro*
    octobre 22, 2015 at 8:04 (2 années ago)

    Vraiment très intéressante cette gamme. Je te remercie pour cette revue. J’espère que tu vas bien ma belle ? Bisous :)

    Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:25 (1 année ago)

      Contente qu’elle t’ai plu ! Mercii ma belle moi ça va super j’espère que toi aussi ! Bisous

      Répondre
  4. Rose
    novembre 3, 2015 at 9:46 (1 année ago)

    Franchement tu es formidable d’avoir fait un site pareil, tu es une personne pleine d’idées et de partages merci beaucoup, j’adore les gens qui veulent partager leurs savoirs et ne pas les garder pour eux même.

    Répondre
    • lironsdelle
      novembre 4, 2015 at 9:26 (1 année ago)

      Oh c’est trop gentil Rose ! Merci infiniment ça me touche beaucoup

      Répondre

Leave a Reply