Comment limiter et prévenir la casse des cheveux !

image(2ème jour après le soin, jour j en Vidéo↓)

Hello mes hirondelles, toujours à l’affut de partager de bons plans avec vous et de bonnes astuces aujourd’hui je reviens avec celles pour limiter la casse des cheveux. Je parle en connaissance de cause car je suis passé par la il n’y a pas longtemps mais c’est parce que j’avais sérieusement ralenti le rythme de mes soins, des fois c’est bénéfique mais la j’ai abusé hahaha.

Donc j’ai repris un nouveau rythme au niveau de ma routine et cela convient plutôt pas mal à mes cheveux je dois dire, c’est pour cela qu’il me tardait de partager ça avec vous, j’ai bien évidemment les cheveux crépus mais cette routine peut correspondre à tous type de cheveux en ajustant la fréquence et les proportions selon que le cheveux soit fin, gras…

Dans un premier temps il est important de faire la nuance entre des cheveux en bonne santé et des cheveux abimés. A vrai dire c’est assez simple, un cheveux abimé est généralement tout le contraire de ce qu’il devrait être c’est à dire dense, éclatant, non forchu, un cuir chevelu sain, pas de chutes de cheveux anormale(je précise anormale, car la chute des cheveux morts est inévitable).

Capture d’écran 2016-05-16 à 10.23.57

Pour limiter la casse, c’est à dire que vous avez déjà remarqué que vos cheveux sont abimés, secs et cassant, il faut agir le plus rapidement possible pour éviter que ce phénomène ne s’aggrave.

Ces astuces sont à insérer dans sa routine pour justement éviter que cela se reproduise à l’avenir.

1/ Eviter de coiffer vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, il est préférable de les manipuler une fois qu’ils sont humides car le cheveux est plus fragile lorsqu’il est imbibé d’eau.

2/ N’hésitez pas à couper régulièrement les pointes,(1 fois tous les 3 à 6 mois) surtout lorsque vous voyez des fourches, car plus vous les laisserez en mauvais état, plus ils s’abimeront et plus les fourches s’aggraveront. Il est parfois préférable de les couper pour qu’ils soient sains sur toute la longueur, que de ne pas vouloir les couper parce qu’on mise juste sur la longueur. “Il vaut mieux avoir des cheveux sains et court que long et abimés”. L’idéal étant de pouvoir avoir les deux quand même.

3/ Eviter de trop manipuler ses cheveux, faire des coiffures protectrices qui ne tirent pas beaucoup sur les cheveux, c’est très bien;

4/ Penser à bien faire attention au soins que l’on porte à ses cheveux (La balance entre hydratation et protéines) et surtout bien veiller à trouver le bon équilibre pour ses cheveux.

5/ Faire un masque une fois par semaine ! Dans la vidéo sur ma chaine je vous montre ma dernière petite recette accessible, rapide, et surtout très efficace. Ce masque est à laisser reposer après application, minimum 15 minutes, puis rincer et procéder à sa routine cheveux habituelle (shampooing, après shampooing…)

6/  Si les cheveux sont trop emmêlés, il faut penser à démêler les cheveux avant de procéder au shampooing (au doigt ou avec un peigne à large dent, sur cheveux mouillés).

7/ Soigner son alimentation ! Une alimentation équilibrée est essentielle aussi pour des cheveux sains.

8/ Il faut réduire l’utilisation des appareils chauffants, car ils fragilisent les cheveux lorsqu’on les utilisent de manière trop régulière.

Processed with VSCO with a6 presetEn ce qui concerne le masque, j’ai choisi de le faire avec des éléments qu’on tous à porté de main, c’est à dire de l’après-shampooing (utilisez celui que vous préférez) et deux huiles : De L’huile d’olive et de l’huile de coco, tout simplement car elles font parties des huiles qui pénètrent bien en profondeur dans la fibre capillaire, mais utilisez celles que vous préférez. (De toute façon mes cheveux ne supportent l’huile de coco que sous forme de bain d’huile, si je laisse sans rincer ils deviennent extrêmement secs). Je procède à ce masque 1 fois par semaine et sincèrement mes cheveux apprécient énormément !!

Je vous laisse en vidéo ou je vous montre ma nouvelle routine bain d’huile :) j’espère qu’elle vous sera utile :) à visionner sur ma chaine Youtube

 Quel est votre soin favoris quand vous sentez que vos cheveux se fragilisent ou deviennent cassant ?

Bisous bisous ♥

 

Leave a Reply