8 astuces pratiques pour les filles aux cheveux naturels !

Astuces pour cheveux naturels Ma mère m’a dit un jour que quelque fois la flemmardise pouvait donner lieu à des astuces et des stratégies intelligentes. Et c’est tellement vrai, les personnes paresseuses font preuve d’une ingéniosité souvent remarquable, lorsqu’elles ont une tâche à faire, elles trouvent toujours la façon la plus simple et la moins fatigante de l’effectuer. (Bien sur on ne parle pas de flemmardise aigûe, on est d’accord hahaha).

Et il se trouve que j’ai sous la main des astuces pour les filles aux cheveux naturels, qui facilitent pas mal la vie !

1/ Sécher vos cheveux avec un t-shirt ou une serviette en micro-fibre permettra de réduire  les frisottis et les cheveux cassants après le lavage. Gain de temps pour le coiffage !

2/ Pour faciliter le nettoyage, couvrez votre lavabo de film plastique quand vous vous démêlez les cheveux ! Le nettoyage sera plus facile et rapide par la suite.

3/ Avant de faire votre sport (profitez-en pour faire votre bain d’huile) l’humidité et la température en hausse de votre corps fera mieux pénétrer les huiles dans vos cheveux. 2 actions bien-être en 1, c’est plutôt pas mal !

4/ Si vous avez les cheveux très secs essayez la méthode no-poo en vous lavant les cheveux uniquement avec de l’après shampooing une fois par semaine.

5/ Toujours anti-frisotis ! Essayer de dormir sur du Satin ou une matière qui glisse (une taie d’oreiller par exemple) car le coton est la cause principale des frisottis.

loc-method-oil-650x365

6/ On me demande souvent comment je fais pour faire un Wash and Go sans effet cartonné ! J’applique de l’huile sur mes cheveux et j’utilise surtout la méthode L.O.C (j’en parle un peu plus dans l’article” 2 étapes pour faire pousser ses cheveux rapidement) Simple, rapide et efficace, toutes les naturelles devraient utiliser cette méthode.

7/ Chauffer son après-shampooing pour une plus grande efficacité, il fonctionnera alors 2 fois mieux mais aussi plus vite. Cette méthode améliore l’absorption et la fixation des actifs sur les cheveux. Vous le constaterez dès le rinçage. (faites le chauffer : Au bain marie ou au micro-onde, ou en utilisant un casque ou un bonnet vapeur, ou encore sous la douche : en dirigeant le jet d’eau chaude sur le récipient, dans lequel vous aurez, préalablement, transféré la quantité souhaitée, avant de l’appliquer sur vos cheveux).

Attention ! Surtout ne jamais chauffer tout le flacon, cela risquerait d’altérer fortement la conservation du produit.

8/ Pour raviver vos boucles lorsque vos cheveux sont déjà hydratés, vaporisez simplement sur vos pointes un mélange d’eau et de crème cheveux sans rinçage (un leave-in). Ils seront super doux et les boucles, si vous en avez, vont très vite se reformer. Si un article pour connaitre mes leave-in préférés vous intéresse n’hésitez pas à me le dire ! 

Sur ce j’espère que cet article vous apportera quelques clés pour faciliter votre quotidien ♥

Quelle est votre astuce préférée, celle qui vous donne envie de la tester ?!

Belle journée

10 Comments on 8 astuces pratiques pour les filles aux cheveux naturels !

  1. rebelle
    septembre 26, 2015 at 5:55 (2 années ago)

    merci pour les conseils <3

    Répondre
    • lironsdelle
      octobre 7, 2015 at 7:24 (2 années ago)

      Avec plaisir <3

      Répondre
    • lironsdelle
      octobre 7, 2015 at 7:25 (2 années ago)

      Ok c’est noté ;) bisous bisous

      Répondre
  2. Tiphaine
    septembre 28, 2015 at 10:10 (2 années ago)

    Tes astuces sont trop bien !! Secher mes cheveux avec un t-shirt il faut que j’essai et le no-poo aussi !!
    Trop bien !!
    Des bisous Bonne journée !

    Répondre
    • lironsdelle
      octobre 7, 2015 at 7:25 (2 années ago)

      Oh merciii ma belle ! TOui teste et dis moi ce que tu en penses :) des bisouus

      Répondre
  3. Natacha
    septembre 28, 2015 at 3:55 (2 années ago)

    Ma belle soeur m’avait également conseiller de se sécher les cheveux avec un T-shirt et cette méthode simple marche vraiment ! Par contre je ne connaissais pas la méthode no-poo mais je vais l’essayer! Merci pour ces astuces ! Ça a parfois du bon d’avoir un poil dans la main ^^ bonne journée bizbizz

    Répondre
    • lironsdelle
      octobre 7, 2015 at 7:26 (2 années ago)

      hahaha oui c’est exactement ça ! je suis ravie que mes astuces te plaisent, il n’y a plus qu’ a tester et me dire si ça te convient a toi aussi :) je te fais de gros bisous ! a bientôt

      Répondre
  4. Nati
    octobre 16, 2015 at 6:07 (2 années ago)

    Coucou ! J’ai suivi ta méthode no-poo et j’en ai profité pour te faire un petit clin d’oeil dans mon dernier article :) n’hésite pas à aller faire un tour http://www.tcha-tcha-tcha.publicoton.fr. Bonne lecture et bon début de week-end gros bisous !

    Répondre
  5. Jen
    janvier 20, 2016 at 8:58 (1 année ago)

    Merci bien pour cette sublime source d information.

    Répondre

Leave a Reply