Revue produits capillaires : TGIN mon avis sur la gamme !

image Hello les filles ! Je tenais absolument à vous parler de la gamme de produits Tgin dont j’ai beaucoup entendu parler. Les américaines en sont folles, et ça m’a donné envie de savoir pourquoi il y avait autant d’engouement autour de cette marque !

C’est par le biais du site Malachite+elephant , un site qui propose des produits de beauté, de bien-être pour les cheveux, le corps et le visage, que j’ai reçu très rapidement une pochette d’échantillon afin de pouvoir découvrir les produits. Elle contient donc 4 produits en petits formats; le shampooing, l’après shampooing, le masque et la crème pour les cheveux.

Cette gamme est réputée pour s’adapter à tous types de cheveux et les produits ne sont pas testés sur les animaux, c’est un point a prendre en compte ! Même si je n’utilise pas forcément que des produits 100% naturels j’y suis quand même de plus en plus sensible, donc si certains des produits que j’utilise fonctionne bien et en plus ont de bons aspects, j’en suis ravie !

Passons maintenant à mon avis sur chacun des produits !

Le shampooing (Moisture rich sulfate free shampoo) : Ce shampooing est sans sulfate, il est composé d’huile d’Amla et de coco ! Autant vous dire que ce shampooing est à lui seul suffisant pour démêler mes cheveux. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise. La quantité de l’échantillon est de 59ml ce qui permet de tester le shamppoing 2 ou 3 fois grand max, sur cheveux pas trop sales. L’odeur est plutôt fruitée.

L’après-shampooing (Triple moisture replendishing conditioner) : Il est à base d’huile d’argan et de beurre de karité, mais on y trouve aussi de l’eau infusée au thé vert, de l’huile de coco, du miel, de l’huile de tournesole et d’amande douce… il sent super bon et il complète bien le shampooing par sa douceur. (contenance 59 ml aussil)

TGIN_Sample_Pack_2_1024x1024(Voila comment se présente la pochette d’échantillon que l’on reçoit depuis le site malachite+elephant)

Le masque (Honey miracle hair mask) : Ce masque est une belle découverte. il est composé à base de miel et d’huile d’olive (une de mes huiles préférées ♥). L’odeur du miel est bien présente et j’apprécie beaucoup. Il est vraiment très agréable a poser sur les cheveux et il répare vraiment en profondeur les cheveux. C’est ce qu’on peut appeler un bon masque! Il sera parfait pour celles qui ont les cheveux secs, les pointes un peu abimées ou tout simplement pour celles qui ont besoin d’un coup de fouet et ainsi leur redonner vie.

La crème de coiffage (Butter creamDaily moisturizer) : Composée principalement à base de beurre de karité et enrichie en vitamine E, cette crème est très riche, elle sent une délicate odeur de propre qui reste subtilement dans les cheveux, ce qui est très agréable. Je ne l’ai utilisée qu’une seule fois mais j’ai beaucoup aimé l’effet naturel hydraté et souple qu’il a laissé dans mes cheveux. Et puis comme je disposais d’une petite quantité, je n’en ai pas utilisé beaucoup ce qui n’est pas plus mal.

Sincèrement mon avis général sur cette gamme est vraiment positif ! Ces produits sont vraiment doux pour les cheveux, ils sont très efficaces, chacun à leur niveau et ils ont tous une odeur distincte. Mon seul regret qu’ils ne mettent pas plus de contenu dans les pots car avec la tignasse que j’ai, ces échantillons auront juste suffis pour le test. Siil y avait eu plus de contenu, j’en aurais surement fais un tuto coiffure pour que vous voyez le résultat flagrant en vidéo, mais je préférais d’abord tester puis voir si ça valait la peine que je vous en parle.

En attendant voici le résultat final après avoir utilisé toute la gamme, j’ai été agréablement surprise car mes cheveux ont un joli volume, je les ai senti hydratés en profondeur, très doux, légers avec une petite définition des boucles. C’est toujours marrant de voir comment ma texture de cheveux change et différe en fonction des produits que j’utilise.

imageJ’espere que cette revue vous aura permis de vous faire un avis sur cette gamme dont on entend de plus en plus parler ces derniers temps. je vous laisse et je vous dis à très vite mes hirondelles!!!! N’hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus sur un des produits a me le demander  , j’y répondrais avec plaisir !

Belle journée ! A très vite

15 Comments on Revue produits capillaires : TGIN mon avis sur la gamme !

  1. Vic
    janvier 13, 2016 at 7:33 (1 année ago)

    Je ne connaissais pas cette gamme, mes cheveux sont assez difficile mais c’est vai que les américaines ont l’air de beaucou l’apprécier c’est dommage que tu n’es pas eu assez de produits pour en faire une vidéo je suis fan de tes cheveux lol

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 1:50 (1 année ago)

      oui mais j’en ferais d’autres ;) mercii t’es trop adorable :) bisous

      Répondre
  2. AaronSmith
    janvier 14, 2016 at 8:17 (1 année ago)

    I hope this product can work out sooner or later. In addition, I like your fashion hairstyle. Hope someday I can try with my African American wigs.

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 1:47 (1 année ago)

      Thank you very much

      Répondre
  3. Sabrina
    janvier 14, 2016 at 1:25 (1 année ago)

    Je me posais beaucoup de question sur cette gamme et je me doutais qu’elle était pas mal,merci pour ton partage j’ai bien envie de la tester sur mes cheveux

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 1:48 (1 année ago)

      :) Tout ce que je peux te dire c’est n’hésite pas ma belle, tu m’en diras des nouvelles ;) bisous

      Répondre
  4. Christelle
    janvier 15, 2016 at 12:09 (1 année ago)

    Merci pour le partage! Je ne connaissais même pas ce site!

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 1:45 (1 année ago)

      Avec plaisir Christelle ! Bisous

      Répondre
  5. Valérie
    janvier 16, 2016 at 10:29 (1 année ago)

    Salut Vanessa je connais cette gamme parce que ma sœur m’en a envoyé quelques produits des Usa et je confirme elle est bien pour les cheveux. j’alterne avec la gamme shea moisture et je trouve qu’elle se valent franchement. Tes photos sont toujours trop belles jadore ton blog Bisous

    Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 1:45 (1 année ago)

      Oh quelle chance :) mercii beaucoup ca me touche beaucoup et surtout merci a toi d’être la ! A bientôt bisous

      Répondre
    • lironsdelle
      janvier 16, 2016 at 1:44 (1 année ago)

      oh mercii :) bisous

      Répondre
  6. Victoire
    février 5, 2016 at 2:00 (1 année ago)

    Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !

    Répondre
  7. Ayana
    mars 25, 2016 at 11:41 (1 année ago)

    Salut, j’aime beaucoup le résultat sur tes cheveux :)
    Juste une question, je voulais tester le shampoing et le masque mais j’ai vu sur le site Malachite+Elephant que les frais de livraison étaient de 50 dollars :( ce qui me ferait un total de 86 dollars pour seulement deux produits. Je trouve ça un peu cher ! As-tu payé les mêmes frais de livraison ?

    Bisous ;) !

    Répondre
    • Derly
      août 9, 2016 at 7:00 (9 mois ago)

      Bonjour Ayana,
      Étant donné la demande pour ces produits en France, j’ai réduis les frais de livraison à 20 dollars canadiens, ce qui est l’équivalent de 14 euros. Vous pouvez communiquer avec moi au contact@malachite-elephant.com pour plus de détails.
      A bientôt!

      Répondre

Leave a Reply