Montre-moi tes mains, je te dirais qui tu es !

image

En voilà une phrase qui fait son effet: “Montre-moi tes mains, je te dirais qui tu es” on entend cette phrase un peu partout, et un peu pour tout aussi! Mais j’ai trouvé qu’elle correspondait parfaitement avec le thème de l’article d’aujourd’hui. J’avais particulièrement envie d’aborder le sujet des mains car ce détail à son importance, tout autant que les accessoires, ou le makeup que l’on va porter! Imaginez une femme parfaitement habillée, coiffée mais avec des ongles négligés, cela gâche un peu son allure générale, au final, c’est dommage!

Donc lorsque l’on s’apprête, il faut savoir faire attention au détail, car la négligence ne pardonne pas hahaha. A cause de ce petit détail, de rien du tout me direz-vous, on attribut souvent malgrès nous, une étiquette! Je déteste donner des étiquettes, pour moi rien n’est plus superficiel que de juger une personne sans la connaître, c’est tout simplement ridicule. Mais dans la société dans laquelle nous sommes, beaucoup et quand je dis beaucoup c’est horrible mais c’est vrai, jugent à la première impression et à l’image que l’on renvoie.

Personnellement, je ne suis pas tous les jours manucurés, non, loin de la hahaha, j’ai pas mal d’anecdotes à ce sujet notamment. Mais je pense qu’il est important de faire attention à ses mains et à l’état de ses ongles (c’est valable aussi pour les pieds au passage ;) ) comme on le fait pour le reste. Il n’est pas forcément nécessaire de mettre du vernis coloré, on peut très bien avoir de jolies mains et ongles sans vernis ou encore avec un simple vernis transparent ou nude, l’essentiel étant d’avoir des ongles propres et bien taillés. Vous pouvez retrouver dans mon article “mes 10 astuces indispensables et naturelles” un remède pour fortifier et blanchir ses ongles.

imageVoici donc quelques conseils essentiels pour avoir de jolies mains:

1/ Le point principal et pour comme toutes les parties du corps c’est l’hydratation combinée avec une crème hydratante et nourrissante à base de beurre végétal, comme le karité par exemple (ce produit est exceptionnel) cela permet aussi de ramollir les cuticules et elles seront moins douloureuses, si elles le sont.

2/ L’alimentation est très importante, tout le monde le répète mais je tiens à le redire car c’est très important, il faut avoir une alimentation équilibrée!!

3/ Il est important de poser aussi souvent que l’on peut une base protectrice sur ces ongles avant d’appliquer le vernis, cela évitera les jaunissements, je vous conseille celui de la marque OPI il est génial!

4/ Vous pouvez notamment tester une cure de levure de bière, je n’y croyais pas du tout mais après une cure d’un mois j’ai réellement vu la différence, cela permet que les ongles soient plus durs et poussent plus vite (pour celles qui souhaitent les ongles longs notamment)

5/ Essayer d’utilisez un dissolvant sans acétone, il sera plus doux avec vos ongles!

6/ Limez vous les ongles dans un seul sens en évitant les va et viens (le va et viens va créer le dédoublement des ongles)

7/ Apprenez à utiliser des gants, lorsqu’on fait le ménage ou autres travaux nos mains sont les plus exposées et en prennent un coup, normal, donc le gant n’est pas à négliger.

8/ La grande tendance du Nails Art sur faux ongles est vraiment pas mal, on peut se permettre tous les coloris et design que l’on souhaite sans problèmes, seulement ils sont aussi connu pour abimer les ongles. Pour éviter de retrouver des ongles abimés, il suffit de faire le soin à base d’huile (celui pour fortifier et blanchir ses ongles), de ne pas poser de faux ongles trop souvent et surtout de ne pas les garder trop longtemps, car l’ongle à besoin de respirer. Avec cela, ça devrait largement aller !

Certains de ces conseils sont très connus, mais les applique t-on vraiment et régulièrement finalement ? Pas tous, du moins je ne pense pas. Donc pour avoir de belles mains, il ne nous reste qu’une chose à faire, non ? ; ) Mettons en application les filles !

image image imageimage image imageimage image image image

Passez une très bonne semaine !! ♥

 

↓ Rejoignez moi ici ↓

facebookinstagramhello cottonyoutube

 

65 Comments on Montre-moi tes mains, je te dirais qui tu es !

  1. DEV
    juin 30, 2014 at 4:41 (3 années ago)

    trés cool ce post
    sympa les petits conseils , c’est vraie qu’on nous dit toujours que les mains bien manucuré finisse la beauté d’une femme !
    bis

    Répondre
  2. nororre de P&P
    juin 30, 2014 at 5:28 (3 années ago)

    je suis d’accord mais bon moi j’ai pas la main facile quand je mets du vernis et j’ai pas le temps d’aller me faire manucurer alors bon je fais ce que je peux^^

    bizz

    aurore

    Répondre
  3. Samia
    juin 30, 2014 at 6:48 (3 années ago)

    Hello ! Je suis d’accord avec toi on applique pas souvent ces conseils, enfin si mais on ne les tiens pas longtemps. ^^ Mon astuce pour avoir de beaux ongles c’est de les masser avec un mélange d’huile de ricin et d’amande.
    Des bises,
    Samai

    Répondre
  4. Samia
    juin 30, 2014 at 6:48 (3 années ago)

    Ps : Je suis fan de la photo !! <3

    Répondre
  5. Sophie
    juin 30, 2014 at 9:13 (3 années ago)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! :) il faut savoir prendre soin de soi des pieds à la tête en passant par les mains :) J’adore les photos que tu as mises ! Les accessoires subliment certaines mains et pour d’autres le naturel est tout simplement suffisant !
    Bel article :) bisous ma belle !

    Répondre
  6. Caro*
    juin 30, 2014 at 9:30 (3 années ago)

    La première photo est très originale ! De mon côté, j’essaie toujours d’avoir du vernis sur les ongles car il est vrai que les mains sont notamment une des parties du corps que l’on observe en premier (ne serait-ce que dans les relations professionnelles au moment de serrer la main de son interlocuteur).
    Très sympa tes conseils ma jolie, bisous :)

    Répondre
  7. MyBerryStyle
    juin 30, 2014 at 9:38 (3 années ago)

    J’adore la première photo, elle est trop top ! Bravo pour ta sélection c’est trés trés joli.

    Répondre
  8. Charline
    juin 30, 2014 at 9:49 (3 années ago)

    De jolies photos et surtout de précieux conseils, merci :)

    Des bisous Vanessa xx

    Répondre
  9. sabrina
    juin 30, 2014 at 10:07 (3 années ago)

    Merci pour ton article très pratique… Moi aussi j’ai essayé la levure de bière, mais j’ai eu des effets secondaire donc j’ai dû arêté.

    Répondre
  10. Black SAPES
    juin 30, 2014 at 10:34 (3 années ago)

    Merci pour ces petits rappels …
    Je vais de ce pas remettre ma base durcisseur d’ongles
    bises

    Répondre
  11. melle lunettes
    juin 30, 2014 at 10:42 (3 années ago)

    Pr moi le vernis est essentiel pour “finir” une tenue ;)

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    Répondre
  12. sophie
    juillet 1, 2014 at 12:58 (3 années ago)

    merci ma belle pour tous ces conseils! jadore avoir les mains nickelles, vernis clair, mais j’avoue que la manucure c’est un peu la derniere chose à laquelle je pense, sauf si mariage ou rdv important! mais je sais que c MAL, et qu’il faudrait que ce soit tout le temps!

    Répondre
  13. sua dumex
    juillet 1, 2014 at 4:42 (3 années ago)

    Wow, this piece of writing is pleasant, my younger sister
    is analyzing such things, thus I am going to tell her.

    Répondre
  14. Virginie
    juillet 1, 2014 at 7:39 (3 années ago)

    Tes conseils sont toujours parfaits
    J’adoooooore venir ici pour ça aussi <3
    En tout cas, ta sélection de photos fait rêver
    Et c'est tellement joliiiiiiiiii des maiiiiiins dont on prend soin <3
    Ravie de rentrer de vacances pour retrouver tes articles :)

    Répondre
  15. Marion
    juillet 1, 2014 at 8:52 (3 années ago)

    Chouette article! J’avoue que souvent je ne prends pas le temps de soigner mes mains…

    Merci pour tes conseils ma jolie!

    PS: CONCOURS SUR MON BLOG!

    bows-and-girls.blogspot.fr

    Répondre
    • Lili
      juillet 1, 2014 at 8:19 (3 années ago)

      Moi j’ai beaucoup de mal à mettre des gants pour faire la vaisselle. Ca m’entrave et m’énerve comme les chaussettes, les soutien-gorges et les gants d’hiver ^^ Ca m’a fait rire (jaune) quand tu as ajouté qu’il fallait prendre aussi soin des ongles de pieds. Ca m’a rappelé cette immense pub dans le métro ou les ados avaient de grands ongles de pieds pas entretenus. Que personne n’y ai fait attention, ça me fait totalement halluciner.

      Répondre
    • Lili
      juillet 1, 2014 at 8:20 (3 années ago)

      Oops pardon, j’ai mis mon com au mauvais endroit !

      Répondre
  16. Jules
    juillet 1, 2014 at 6:28 (3 années ago)

    This reminds me, I gotta do my nails! Thanks for sharing this! <3

    Jules
    forvanityssake.com

    Répondre
  17. Laureen
    juillet 1, 2014 at 6:59 (3 années ago)

    Super article, comme toujours :) Perso j’essaie d’hydrater le plus possible et lorsque je n’ai pas le temps de me faire une manucure comme il se doit, j’opte pour un beige transparent ;)

    Répondre
  18. Angel
    juillet 1, 2014 at 8:03 (3 années ago)

    wow :) awesome photos

    Répondre
  19. Estelle
    juillet 1, 2014 at 8:07 (3 années ago)

    Un article intéressant !J’adore la sélection d’images !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    Répondre
  20. Lili
    juillet 1, 2014 at 8:20 (3 années ago)

    Moi j’ai beaucoup de mal à mettre des gants pour faire la vaisselle. Ca m’entrave et m’énerve comme les chaussettes, les soutien-gorges et les gants d’hiver ^^ Ca m’a fait rire (jaune) quand tu as ajouté qu’il fallait prendre aussi soin des ongles de pieds. Ca m’a rappelé cette immense pub dans le métro ou les ados avaient de grands ongles de pieds pas entretenus. Que personne n’y ai fait attention, ça me fait totalement halluciner.

    Répondre
  21. Tanja
    juillet 1, 2014 at 10:39 (3 années ago)

    Hands are so course really important, so everybody needs to take good care of them!

    Répondre
  22. Lice
    juillet 1, 2014 at 11:13 (3 années ago)

    Je rêverai d’avoir des ongles comme ces filles mais malheureusement depuis toute petite je me les rongent… pas le top et pas vraiment joli! Merci pour cet article original :) Bises

    Répondre
  23. Elsa Pioupiou
    juillet 1, 2014 at 11:32 (3 années ago)

    Je suis bien d’accord ! :) A la limite pas besoin de manucure, mais il faut que les ongles soient toujours nikel, ça ne pardonne pas !!
    Des bisous :)

    Répondre
  24. Mamzette
    juillet 2, 2014 at 12:10 (3 années ago)

    Mes mains sans vernis = Knacki Ball version nude. Vernis de couleur, toujours, pour oublier mes miniatures :D

    Répondre
  25. jaivoulutester
    juillet 2, 2014 at 8:53 (3 années ago)

    sympa le post, et joli choix de photos! tu as raison de rappeler tout ça, le seul truc que je ne fais pas et que je devrais faire, c’est de mettre des gants pour le ménage, parce que déjà que je me lave les mains 378 fois par jour, ça n’arrange rien, et les mains peuvent vieillir assez vite!
    bisous
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    Répondre
  26. Soraya
    juillet 2, 2014 at 10:49 (3 années ago)

    J’adore ton article plein de bons conseils !
    Perso, je trempe aussi mes ongles trois minutes dans du citron avec de l’eau.

    Répondre
  27. ivana
    juillet 2, 2014 at 10:54 (3 années ago)

    wonderful inspiration! beautiful selection!

    Répondre
  28. Manouchka
    juillet 2, 2014 at 11:05 (3 années ago)

    Coucou ma belle!
    Mon père serait ravi de lire cet article, lol. Il n’a jamais cessé de me répéter que les mains d’une femme (et ses pieds) doivent toujours être impeccables! Et qu’il vaut mieux être sale de la tête ou du corps mais que les mains, c’était tout ce qu’il avait de beau et qui surtout reflétait la propreté d’une personne (façon de parler pour lui mais il a parfaitement raison).
    Il me l’a tellement répétée que lorsque j’ai les mains un tout petit peu négligée, je me sens mal vis-à-vis de lui! lol.
    merci pour tes bons conseils!!!!
    pour nourrir les ongles, j’ai essayé l’huile de ricin pendant deux semaines, ça avait donné des résultats très convaincants!
    bisous ma belle, ton blog est génial!

    http://frisettesetcompagnie.wordpress.com

    Répondre
  29. Melolimparfaite blog mode
    juillet 2, 2014 at 2:53 (3 années ago)

    Ah c’est marrant pareil que manouchka, mon père m’a toujours répété que les mains c’était hyper important pour une femme donc j’hydrate à mort et je vais chez la manucure

    Répondre
  30. Laura
    juillet 2, 2014 at 8:18 (3 années ago)

    Je suis entièrement d’accord avec toi Vanessa, les mains et les ongles (et les pieds) sont le reflet d’une bonne hygiène !
    Comme tu dis, même si on a pas le temps, il suffit de se couper les ongles proprement et de passer une crème dessus avant de s’endormir (en tout cela prend 5 minutes).
    C’est ce que je fais en ce moment car je n’ai pas le temps de les vernir et je préfère ne pas le faire plutôt que de devoir laisser mon vernis s’écailler sans avoir le temps de l’enlever ;-)
    Gros bisous <3
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

    Répondre
  31. De moi à toi
    juillet 3, 2014 at 9:49 (3 années ago)

    Article très sympa ici :) Complètement d’ac avec toi sur le soin des mains! je les hydrate après chaque lavage, soit 40 fois par jours ! (grande conso de crème pour les mains…)
    bise

    Morgane

    Répondre
  32. Mathilda
    juillet 3, 2014 at 12:55 (3 années ago)

    Que de belles photos! Et je trouve important de prendre soin des mains, car elles sont un atout chez la femme!

    Répondre
  33. adeline L
    juillet 4, 2014 at 7:52 (3 années ago)

    sympa cet article, moi qui suis une abonnée de la levure de bière, ces derniers temps je trouve qu’elle agit beaucoup moins bien sur moi

    Répondre
  34. Polina
    juillet 4, 2014 at 11:04 (3 années ago)

    Super article, je pensais justement refaire une petite cure de levure de bière !

    Répondre
  35. Manon-sixthematique
    juillet 4, 2014 at 10:29 (3 années ago)

    La première photo est géniale! Merci pour tous ces conseils, je prends note ;)

    Répondre
  36. Life By Eugénie
    juillet 6, 2014 at 11:34 (3 années ago)

    Ton article est génial !! Malheureusement je n’ai pas de jolie main de princesse, mes doigts ressemblent à des petits boudins (mais bien vernis quand même)
    Des zoubis aux chamallows, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    Répondre
  37. Aix Parisienne
    juillet 7, 2014 at 3:46 (3 années ago)

    ahhh j’adore ce genre de post rappelant de bons basiques !!!

    Répondre
  38. Rosa
    juillet 8, 2014 at 5:06 (3 années ago)

    Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    Répondre
  39. Roselyne
    juillet 11, 2014 at 5:24 (3 années ago)

    De superbes photos très joliment scrapées ! Ce mini plein de soleil semble fabuleux !!!
    Bonne journée

    Répondre
  40. celia
    juillet 21, 2014 at 7:29 (3 années ago)

    Je fais parti de ces personnes qui ont un rapport obsessionnel avec les mains. Je regarde constamment les mains des autres, et si un homme a de vilaines mains, ca me rebute un peu. Et c’est pas seulement une question de soins. Je suis du genre a stresser quand mon vernis est un poil écaillé (oui c’est moi, j’ai fait 10km un lundi de pâques parce que mon vernis était fichu sur le pouce gauche pour trouver un dissolvant ahah). Je suis une maniaque dessus, et j’en ai évidemment la réputation ! Je connais mes mains de mon entourage par coeur. Bon sur-ce, je vais me faire interner salut !

    Répondre
  41. steph
    janvier 3, 2016 at 10:49 (2 années ago)

    Bonjour, merci pour votre article, ces données m’éclaire beaucoup, c’est gentil à vous, bien à vous…

    Répondre

Leave a Reply